Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Management et spiritualité
  • Culture, cultures
  • Transformation, RH & digital
  • How to successfully complete your DBA?
  • La comédie de la notation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les marchés de capitaux français
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La vie sociale des marques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les Scop
  • Faire parler les données
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Israël Valley
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Ethnographier la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'information - 2e édition

Qualité de l’information et performances de l’entreprise

Les informations sont de plus en plus considérées comme une ressource essentielle de l’entreprise, au même titre que les matières, l’argent, les personnes, les savoirs et les compétences. Dans certains cas extrêmes, les informations sont même la « matière » unique de production. Il ne devrait donc pas être étonnant que les informations fassent également l’objet d’une gestion rigoureuse. La qualité de l’information devrait être un objectif permanent des dirigeants et des managers de terrain. Dans le cas contraire, on doit s’attendre à ce que l’entreprise soit pénalisée de multiples façons, de même qu’elle serait pénalisée si elle gérait mal, ou pas du tout, ses matières ou ses finances. Pour dépasser les abstractions nous avons choisi une image et un fil directeur. L’image, c’est la maladie de l’information ; le fil directeur ce sont les diverses maladies de l’information dont peut souffrir une entreprise, ainsi que leurs conséquences sur ses performances économiques.

Cet ouvrage traite des trois familles d’informations : les informations de fonctionnement (pour les opérations courantes de gestion), les informations d’influence (dans laquelle se situent la communication interne et la communication externe) et les informations anticipatives d’évolution ou d’anticipation (lesquelles concernent la veille anticipative stratégique). Dans cet ouvrage, l’information est considérée tour à tour comme un processus et comme un produit du processus. On parlera donc des maladies de l’information en tant que produit (appelées maladies organiques de l’information) et également en tant que processus (appelées maladies circulatoires). Pour chacune des maladies sont proposés des moyens de les dépister et de les soigner.

25,35 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Humbert LESCA, Nicolas LESCA, Marie-Laurence CARON-FASAN, Elisabeth LESCA
ISBN 978-2-84769-130-6
Année de parution 2010
Nombre de pages 220 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu