Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La confiance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les miscellanées du changement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Oser la laïcité
  • Glossaire du management
  • L'innovation managériale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Analytique RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Dynamique normative
  • Puissances de la norme
  • Le manager intelligent
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Protection des consommateurs
  • Management et spiritualité
  • Transmission(s)
  • Engagement & servitude
  • Bonnes vibrations
  • Les communautés d'innovation
  • Le climat de travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'information - 2e édition

Qualité de l’information et performances de l’entreprise

Les informations sont de plus en plus considérées comme une ressource essentielle de l’entreprise, au même titre que les matières, l’argent, les personnes, les savoirs et les compétences. Dans certains cas extrêmes, les informations sont même la « matière » unique de production. Il ne devrait donc pas être étonnant que les informations fassent également l’objet d’une gestion rigoureuse. La qualité de l’information devrait être un objectif permanent des dirigeants et des managers de terrain. Dans le cas contraire, on doit s’attendre à ce que l’entreprise soit pénalisée de multiples façons, de même qu’elle serait pénalisée si elle gérait mal, ou pas du tout, ses matières ou ses finances. Pour dépasser les abstractions nous avons choisi une image et un fil directeur. L’image, c’est la maladie de l’information ; le fil directeur ce sont les diverses maladies de l’information dont peut souffrir une entreprise, ainsi que leurs conséquences sur ses performances économiques.

Cet ouvrage traite des trois familles d’informations : les informations de fonctionnement (pour les opérations courantes de gestion), les informations d’influence (dans laquelle se situent la communication interne et la communication externe) et les informations anticipatives d’évolution ou d’anticipation (lesquelles concernent la veille anticipative stratégique). Dans cet ouvrage, l’information est considérée tour à tour comme un processus et comme un produit du processus. On parlera donc des maladies de l’information en tant que produit (appelées maladies organiques de l’information) et également en tant que processus (appelées maladies circulatoires). Pour chacune des maladies sont proposés des moyens de les dépister et de les soigner.

25,35 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Humbert LESCA, Nicolas LESCA, Marie-Laurence CARON-FASAN, Elisabeth LESCA
ISBN 978-2-84769-130-6
Année de parution 2010
Nombre de pages 220 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu