Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Les communautés d'innovation
  • Le Maroc, hub régional
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le climat de travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transmission(s)
  • Oser la laïcité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Comment réussir son DBA ?
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • La confiance
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Bonnes vibrations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • #RHreconnect
  • L'innovation managériale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager intelligent
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Dynamique normative
  • Les miscellanées du changement
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Analytique RH
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transformation, RH & digital
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Génération 3.0
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement & servitude
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Discovering new theories
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'information - 2e édition

Qualité de l’information et performances de l’entreprise

Les informations sont de plus en plus considérées comme une ressource essentielle de l’entreprise, au même titre que les matières, l’argent, les personnes, les savoirs et les compétences. Dans certains cas extrêmes, les informations sont même la « matière » unique de production. Il ne devrait donc pas être étonnant que les informations fassent également l’objet d’une gestion rigoureuse. La qualité de l’information devrait être un objectif permanent des dirigeants et des managers de terrain. Dans le cas contraire, on doit s’attendre à ce que l’entreprise soit pénalisée de multiples façons, de même qu’elle serait pénalisée si elle gérait mal, ou pas du tout, ses matières ou ses finances. Pour dépasser les abstractions nous avons choisi une image et un fil directeur. L’image, c’est la maladie de l’information ; le fil directeur ce sont les diverses maladies de l’information dont peut souffrir une entreprise, ainsi que leurs conséquences sur ses performances économiques.

Cet ouvrage traite des trois familles d’informations : les informations de fonctionnement (pour les opérations courantes de gestion), les informations d’influence (dans laquelle se situent la communication interne et la communication externe) et les informations anticipatives d’évolution ou d’anticipation (lesquelles concernent la veille anticipative stratégique). Dans cet ouvrage, l’information est considérée tour à tour comme un processus et comme un produit du processus. On parlera donc des maladies de l’information en tant que produit (appelées maladies organiques de l’information) et également en tant que processus (appelées maladies circulatoires). Pour chacune des maladies sont proposés des moyens de les dépister et de les soigner.

25,35 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Humbert LESCA, Nicolas LESCA, Marie-Laurence CARON-FASAN, Elisabeth LESCA
ISBN 978-2-84769-130-6
Année de parution 2010
Nombre de pages 220 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu