Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le climat de travail
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Puissances de la norme
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • How to successfully complete your DBA?
  • Discovering new theories
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transmission(s)
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les miscellanées du changement
  • Dynamique normative
  • Transformation, RH & digital
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les communautés d'innovation
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Génération 3.0
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Malaise dans la société de consommation
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Réinventer le leadership
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Bonnes vibrations
  • L'innovation managériale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Oser la laïcité
  • Le Maroc, hub régional
  • La confiance
  • RH et croissance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Engagement & servitude
  • Management et spiritualité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Protection des consommateurs
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion stratégique des coûts - 2e édition

Du management des activités (ABC-ABM) au Lean management

Dans un monde économique en perpétuelle évolution, la stratégie de la chaîne de valeur et sa déclinaison en termes d’activités façonnent les méthodes de gestion stratégique des coûts les plus élaborées. Pourtant, cette logique d’association des consommations de ressources à la création de valeur repose sur une hypothèse fondamentale, la pertinence et le caractère complet de l’information de marché. Parallèlement au raffinement des méthodes de calcul des coûts, s’est développée la philosophie du Lean Management. Cette approche s’appuie sur la mise en tension permanente de l’entreprise. Celle-ci est contrainte à évoluer, à se modifier. C’est ce mouvement permanent d’amélioration qui permet de répondre aux évolutions incessantes de l’environnement.

Dans cet ouvrage, non seulement nous présentons les principes et les méthodes qui structurent la gestion stratégique des coûts mais nous proposons une démarche pour aller au-delà d’une simple vision monétaire de l’entreprise. Passer d’un modèle de l’entreprise purement actionnariale à un modèle d’entreprise parties prenantes suppose également de modifier ses outils de développement stratégique et de suivi de ses processus. Les outils de management conditionnent aussi le modèle de gouvernance que l’on souhaite poursuivre.

19,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-460-4
Année de parution 2012
Nombre de pages 182 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.00

A paraître

 

 

i livraison i secu