Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Prospective à l'usage du manager

L'anticipation est la préoccupation quotidienne du manager.

Inondé d'information, devant réagir promptement, celui-ci se fie à sa perception des événements et de leur évolution. Mais la perception humaine est faillible. Conduite par des stratèges qui « pensent dans le pensable », appliquent des schémas familiers à des situations exceptionnelles, l'entreprise se méprend, s'égare dans des stratégies stéréotypes, perd le contrôle de sa vision, puis sa vision elle-même. Cet ouvrage ne propose pas de « recettes miracles », pas plus de calcul savant pour charmer le cours du temps, et conférer, en trois tours de passe-passe mathématique, un caractère scientifique à des songes futuristes. Son propos est de susciter, chez le lecteur, la curiosité et de l'aider à mieux comprendre ce qui façonne à son insu sa perception de l'entreprise et de son devenir. Destiné au lecteur décidé à mener une réflexion profonde sur l'entreprise, et à tous ceux qui croient que l'homme est une ressource inépuisable de changement, cet ouvrage invite stratèges et managers à "camper sur des sables mouvants". Au-delà de la pratique de la prospective, il suggère une réforme des modes de pensée dont les mots-clés sont mobilité, sagacité et adaptabilité.

21,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Philippe BAUMARD
ISBN 978-2-9126-4710-8
Année de parution 1996
Nombre de pages 230 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 21.50

A paraître

 

 

i livraison i secu