Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Prospective à l'usage du manager

L'anticipation est la préoccupation quotidienne du manager.

Inondé d'information, devant réagir promptement, celui-ci se fie à sa perception des événements et de leur évolution. Mais la perception humaine est faillible. Conduite par des stratèges qui « pensent dans le pensable », appliquent des schémas familiers à des situations exceptionnelles, l'entreprise se méprend, s'égare dans des stratégies stéréotypes, perd le contrôle de sa vision, puis sa vision elle-même. Cet ouvrage ne propose pas de « recettes miracles », pas plus de calcul savant pour charmer le cours du temps, et conférer, en trois tours de passe-passe mathématique, un caractère scientifique à des songes futuristes. Son propos est de susciter, chez le lecteur, la curiosité et de l'aider à mieux comprendre ce qui façonne à son insu sa perception de l'entreprise et de son devenir. Destiné au lecteur décidé à mener une réflexion profonde sur l'entreprise, et à tous ceux qui croient que l'homme est une ressource inépuisable de changement, cet ouvrage invite stratèges et managers à "camper sur des sables mouvants". Au-delà de la pratique de la prospective, il suggère une réforme des modes de pensée dont les mots-clés sont mobilité, sagacité et adaptabilité.

21,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Philippe BAUMARD
ISBN 978-2-9126-4710-8
Année de parution 1996
Nombre de pages 230 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 21.50

A paraître

 

 

i livraison i secu