Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Les miscellanées du changement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Transmission(s)
  • Discovering new theories
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Puissances de la norme
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Dynamique normative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La confiance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Maroc, hub régional
  • Analytique RH
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Protection des consommateurs
  • Le climat de travail
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Bonnes vibrations
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Génération 3.0
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Droit du travail - Tome 3
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Prospective à l'usage du manager

L'anticipation est la préoccupation quotidienne du manager.

Inondé d'information, devant réagir promptement, celui-ci se fie à sa perception des événements et de leur évolution. Mais la perception humaine est faillible. Conduite par des stratèges qui « pensent dans le pensable », appliquent des schémas familiers à des situations exceptionnelles, l'entreprise se méprend, s'égare dans des stratégies stéréotypes, perd le contrôle de sa vision, puis sa vision elle-même. Cet ouvrage ne propose pas de « recettes miracles », pas plus de calcul savant pour charmer le cours du temps, et conférer, en trois tours de passe-passe mathématique, un caractère scientifique à des songes futuristes. Son propos est de susciter, chez le lecteur, la curiosité et de l'aider à mieux comprendre ce qui façonne à son insu sa perception de l'entreprise et de son devenir. Destiné au lecteur décidé à mener une réflexion profonde sur l'entreprise, et à tous ceux qui croient que l'homme est une ressource inépuisable de changement, cet ouvrage invite stratèges et managers à "camper sur des sables mouvants". Au-delà de la pratique de la prospective, il suggère une réforme des modes de pensée dont les mots-clés sont mobilité, sagacité et adaptabilité.

21,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Philippe BAUMARD
ISBN 978-2-9126-4710-8
Année de parution 1996
Nombre de pages 230 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 21.50

A paraître

 

 

i livraison i secu