Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transmission(s)
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'innovation managériale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager intelligent
  • Transformation, RH & digital
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Glossaire du management
  • Discovering new theories
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Analytique RH
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Oser la laïcité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Génération 3.0
  • RH et croissance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Puissances de la norme
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les miscellanées du changement
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le Maroc, hub régional
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le climat de travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Protection des consommateurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Dynamique normative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Droit du travail - Tome 3
  • La confiance
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les partenaires sociaux

Quelle stratégie syndicale pour quel dialogue social?

L’élection du nouveau Président de la République a impulsé des réformes profondes du dialogue social. Les avantages et inconvénients des réponses possibles aux questions posées à cette occasion sont débattus sans parti pris aucun. Ce livre repose sur un défi : celui que personne ne termine sa lecture sans s’être forgé un avis éclairé, positif ou négatif, à l’égard du monde syndical.

 

Pour ce faire, les questions essentielles qui traversent actuellement le domaine, sont abordées : Que signifie le concept de dialogue social ? Le syndicalisme est-il néfaste à la performance de l’entreprise ? Peut-on résumer le conflit à la grève ? Quelles sont les formes contemporaines de conflictualité ? Comment devient-on militant syndical ?

 

Enfin est posée la question de l’avenir des partenaires sociaux et de la part que les responsables RH doivent prendre à cette évolution : doit-on accélérer le processus de désertification syndicale, accompagner la tendance à l’atomisation, forcer les regroupements, ou au contraire professionnaliser les délégués syndicaux pour en faire de véritables « entrepreneurs sociaux » ?

 

Cet ouvrage, consacré aux acteurs du dialogue social, analyse les stratégies des partenaires sociaux représentatifs et autonomes ; présente l’organisation des syndicats et du patronat ; dissèque les rapports du contrat à la loi et au monde politique ; identifie les motivations individuelles des militants. Dans un contexte de tension sociale forte, il fait le point sur le fonctionnement de la démocratie sociale en France.

24,85 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Franck BIETRY
ISBN 978-284769-087-3
Année de parution 2007
Nombre de pages 366 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu