Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Engagement 4.0
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • Le management interculturel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les Scop
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Guide des associations étudiantes
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • #RHreconnect
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Faire parler les données
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Culture, cultures
  • Comptabilités et Société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les partenaires sociaux

Quelle stratégie syndicale pour quel dialogue social?

L’élection du nouveau Président de la République a impulsé des réformes profondes du dialogue social. Les avantages et inconvénients des réponses possibles aux questions posées à cette occasion sont débattus sans parti pris aucun. Ce livre repose sur un défi : celui que personne ne termine sa lecture sans s’être forgé un avis éclairé, positif ou négatif, à l’égard du monde syndical.

 

Pour ce faire, les questions essentielles qui traversent actuellement le domaine, sont abordées : Que signifie le concept de dialogue social ? Le syndicalisme est-il néfaste à la performance de l’entreprise ? Peut-on résumer le conflit à la grève ? Quelles sont les formes contemporaines de conflictualité ? Comment devient-on militant syndical ?

 

Enfin est posée la question de l’avenir des partenaires sociaux et de la part que les responsables RH doivent prendre à cette évolution : doit-on accélérer le processus de désertification syndicale, accompagner la tendance à l’atomisation, forcer les regroupements, ou au contraire professionnaliser les délégués syndicaux pour en faire de véritables « entrepreneurs sociaux » ?

 

Cet ouvrage, consacré aux acteurs du dialogue social, analyse les stratégies des partenaires sociaux représentatifs et autonomes ; présente l’organisation des syndicats et du patronat ; dissèque les rapports du contrat à la loi et au monde politique ; identifie les motivations individuelles des militants. Dans un contexte de tension sociale forte, il fait le point sur le fonctionnement de la démocratie sociale en France.

24,85 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Franck BIETRY
ISBN 978-284769-087-3
Année de parution 2007
Nombre de pages 366 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu