Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Glossaire du management
  • Comptabilités et Société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'innovation - 2e édition

Comprendre le processus d'innovation pour le piloter / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014

La capacité d’innovation est l’une des clés de la compétitivité de l’entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s’est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l’innovation. La gestion de l’innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations.

Les objectifs de cet ouvrage consistent à présenter les différentes problématiques de la gestion de l’innovation :

• A quel moment faut-il innover ? Comment bâtir une stratégie fondée sur l’innovation ?

• Comment peut-on favoriser la diffusion de l’innovation ? Comment la protéger ?

• Existe-t-il des dispositifs organisationnels propices à l’innovation ? Sur quels leviers convient-il de s’appuyer ? Comment bâtir un écosystème propice ?

• Comment inciter les membres de l’organisation à proposer des idées nouvelles ? Comment gérer un projet d’innovation ?

• Dans quelle mesure la capacité d’innovation de l’entreprise passe-t-elle par la recherche active de partenaires ? Pourquoi et comment mettre en place un modèle « d’innovation ouverte » ?

Sur ces questions, l’ouvrage apporte une vision synthétique des connaissances accumulées, présente les avancées les plus récentes et souligne les exigences, parfois contradictoires, de l’innovation. 135 encadrés permettent de définir précisément les notions fondamentales et de fournir de nombreux exemples.

Véritable outil de réflexion, cet ouvrage s’adresse aux étudiants en gestion/management (2e et 3e cycles universitaires, écoles de commerce, programmes doctoraux) mais aussi aux décideurs et à tous les acteurs concernés par les projets d’innovation : dirigeants d’entreprises, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing …

Pour approfondir vos connaissances, nous vous conseillons l'ouvrage compagnon de ce manuel Gestion de l'innovation - 12 études de cas.

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Albéric TELLIER, Thomas LOILIER
ISBN 978-2-84769-508-3
Année de parution 2013
Nombre de pages 528 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

 

 

i livraison i secu