Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Transformation, RH & digital
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La confiance
  • L'innovation managériale
  • Oser la laïcité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager intelligent
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Discovering new theories
  • Analytique RH
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Dynamique normative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Transmission(s)
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le climat de travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Engagement & servitude
  • #RHreconnect
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Le Maroc, hub régional
  • Bonnes vibrations
  • Marketing et pauvreté
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Puissances de la norme
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Protection des consommateurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'innovation - 2e édition

Comprendre le processus d'innovation pour le piloter / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014

La capacité d’innovation est l’une des clés de la compétitivité de l’entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s’est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l’innovation. La gestion de l’innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations.

Les objectifs de cet ouvrage consistent à présenter les différentes problématiques de la gestion de l’innovation :

• A quel moment faut-il innover ? Comment bâtir une stratégie fondée sur l’innovation ?

• Comment peut-on favoriser la diffusion de l’innovation ? Comment la protéger ?

• Existe-t-il des dispositifs organisationnels propices à l’innovation ? Sur quels leviers convient-il de s’appuyer ? Comment bâtir un écosystème propice ?

• Comment inciter les membres de l’organisation à proposer des idées nouvelles ? Comment gérer un projet d’innovation ?

• Dans quelle mesure la capacité d’innovation de l’entreprise passe-t-elle par la recherche active de partenaires ? Pourquoi et comment mettre en place un modèle « d’innovation ouverte » ?

Sur ces questions, l’ouvrage apporte une vision synthétique des connaissances accumulées, présente les avancées les plus récentes et souligne les exigences, parfois contradictoires, de l’innovation. 135 encadrés permettent de définir précisément les notions fondamentales et de fournir de nombreux exemples.

Véritable outil de réflexion, cet ouvrage s’adresse aux étudiants en gestion/management (2e et 3e cycles universitaires, écoles de commerce, programmes doctoraux) mais aussi aux décideurs et à tous les acteurs concernés par les projets d’innovation : dirigeants d’entreprises, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing …

Pour approfondir vos connaissances, nous vous conseillons l'ouvrage compagnon de ce manuel Gestion de l'innovation - 12 études de cas.

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Albéric TELLIER, Thomas LOILIER
ISBN 978-2-84769-508-3
Année de parution 2013
Nombre de pages 528 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

 

 

i livraison i secu