Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • Bonnes vibrations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager intelligent
  • Dynamique normative
  • Le Maroc, hub régional
  • Glossaire du management
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Discovering new theories
  • Femmes dans l'entreprise
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Puissances de la norme
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le climat de travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La confiance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • #RHreconnect
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • L'innovation managériale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • RH et croissance
  • Génération 3.0
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Transformation, RH & digital
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Marketing et pauvreté
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transmission(s)
  • How to successfully complete your DBA?
  • Oser la laïcité
  • Droit du travail - Tome 3
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La comptabilité générale - Un outil d'information

La comptabilité générale, avant d'être une technique ayant fait l'objet d'une réglementation et d'une codification poussées, est surtout un outil d'information au service des décideurs et des tiers en relation avec l'entité.

Si l'enseignement de la comptabilité générale s'attache souvent à mettre en évidence la maîtrise des difficultés comptables, c'est-à-dire l'utilisation adéquate des méthodes comptables pour appréhender des transactions spécifiques, il est parfois perdu de vue la raison d'être de la comptabilité générale en tant qu'outil d'information. La connaissance de la réglementation et des recommandations comptables ne doit pas masquer l'objectif premier : offrir une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et des résultats de l'entité. Cet ouvrage s'attache ainsi à replacer les méthodes et techniques comptables dans leur contexte, c'est-à-dire comme outils d'appréhension, sous forme monétaire, des transactions réalisées au cours d'une période.

18,75 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-912647-54-2
Année de parution 2000
Nombre de pages 240 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 18.75

A paraître

 

 

i livraison i secu