Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Contract management - Outils et méthodes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'innovation managériale
  • La confiance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Puissances de la norme
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le climat de travail
  • Discovering new theories
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement & servitude
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Maroc, hub régional
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Génération 3.0
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Droit du travail - Tome 3
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Protection des consommateurs
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le projet de thèse de DBA
  • Dynamique normative
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Bonnes vibrations
  • Transmission(s)
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • Le manager intelligent
  • Les communautés d'innovation
  • Analytique RH
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Théorie des organisations - 3e édition

Les organisations constituent une composante essentielle de nos sociétés et mobilisent de ce fait l’attention des spécialistes de différentes disciplines de sciences humaines et sociales, à la fois pour en comprendre le fonctionnement et proposer des modes d’agencement et de gestion pertinents.

Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux d’une compréhension du monde des organisations, à la fois divers et complexe, et restitue le contenu des principaux courants théoriques traitant des questions que l’on est en droit de se poser à leur propos : Qu’est-ce qui constitue l’essence de l’organisation ? De quoi se compose-t-elle ? Comment distinguer l’organisation d’autres types de collectivités humaines ? Sur quelles bases peut-on répertorier les différentes formes d’organisation ? Quelles sont les logiques de leur fonctionnement ? Qu’est-ce qui fonde la dynamique d’une organisation ?

Sur toutes ces questions, les sciences humaines et sociales apportent des éléments de réponse dont cet ouvrage ordonne le contenu tout en soulignant le caractère composite des connaissances accumulées, la diversité des points de vue et la concurrence, voire le conflit des interprétations.

L’ouvrage est plus particulièrement destiné aux étudiants qui s’engagent dans la formation doctorale en sciences de gestion, et plus largement en sciences sociales, ainsi qu’à tous ceux qui sont amenés à assurer des enseignements de théorie des organisations. Il s’adresse également aux étudiants de deuxième année de master qui suivent un cursus préparant aux métiers de conseil en organisation. Les praticiens qui s’interrogent sur leurs choix organisationnels y trouveront également des cadres d’analyse susceptibles de nourrir leur réflexion.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Alain DESREUMAUX
ISBN 978-2-84769-704-9
Année de parution 2015
Nombre de pages 312 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu