Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La confiance
  • Transmission(s)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Réinventer le leadership
  • Analytique RH
  • Le Maroc, hub régional
  • Les miscellanées du changement
  • Génération 3.0
  • Droit du travail - Tome 3
  • Beauté ethnique sous tension
  • Dynamique normative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Puissances de la norme
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • RH et croissance
  • Engagement & servitude
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Oser la laïcité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Discovering new theories
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'innovation managériale
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le climat de travail
  • Bonnes vibrations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Dynamique concurrentielle et valeur de l'entreprise

Le principal objectif de cet ouvrage est de rassembler sous une forme pédagogique et critique les différents thèmes qui concernent le choix et la réalisation d'une stratégie concurrentielle efficace.

Depuis quelques années on peut observer une certaine recrudescence d’intérêt pour de nouvelles problématiques concurrentielles qui adoptent des perspectives originales et stimulantes. Dans cet esprit, le principal objectif de l’ouvrage est de rassembler sous une forme pédagogique et critique les différents thèmes qui concernent le choix et la réalisation d’une stratégie concurrentielle efficace. Pour cela, l’exposé privilégie une perspective dynamique. En effet, au-delà des approches structurelles classiques du positionnement stratégique largement développées par M.E. Porter, la dynamique concurrentielle constitue le fil conducteur de la présentation. Le management dynamique de l’avantage concurrentiel est observé à la lumière des aspects économiques et réglementaires mais aussi au regard de sa finalité légitime c’est-à-dire la valeur de l’entreprise.

 

La synthèse présentée s’appuie sur la littérature académique actualisée du domaine. Les différents aspects théoriques sont illustrés par de nombreux exemples concrets tirés de la vie des entreprises.

 

L’ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants de gestion des universités et des écoles de commerce mais il peut intéresser aussi les professionnels de l’entreprise qui souhaitent actualiser leur savoir. Une bibliographie thématique, un glossaire et plusieurs index facilitent la lecture. Des synthèses et des questions en fin de chapitres permettent de résumer et de prolonger la réflexion.

25,35 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Jean-Charles MATHE
ISBN 978-2-84769-022-4
Année de parution 2004
Nombre de pages 240 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu