Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Trusting organizations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les Scop
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Management et spiritualité
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le management interculturel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • (Dé)penser la consommation
  • Engagement 4.0
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Israël Valley
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Dynamique concurrentielle et valeur de l'entreprise

Le principal objectif de cet ouvrage est de rassembler sous une forme pédagogique et critique les différents thèmes qui concernent le choix et la réalisation d'une stratégie concurrentielle efficace.

Depuis quelques années on peut observer une certaine recrudescence d’intérêt pour de nouvelles problématiques concurrentielles qui adoptent des perspectives originales et stimulantes. Dans cet esprit, le principal objectif de l’ouvrage est de rassembler sous une forme pédagogique et critique les différents thèmes qui concernent le choix et la réalisation d’une stratégie concurrentielle efficace. Pour cela, l’exposé privilégie une perspective dynamique. En effet, au-delà des approches structurelles classiques du positionnement stratégique largement développées par M.E. Porter, la dynamique concurrentielle constitue le fil conducteur de la présentation. Le management dynamique de l’avantage concurrentiel est observé à la lumière des aspects économiques et réglementaires mais aussi au regard de sa finalité légitime c’est-à-dire la valeur de l’entreprise.

 

La synthèse présentée s’appuie sur la littérature académique actualisée du domaine. Les différents aspects théoriques sont illustrés par de nombreux exemples concrets tirés de la vie des entreprises.

 

L’ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants de gestion des universités et des écoles de commerce mais il peut intéresser aussi les professionnels de l’entreprise qui souhaitent actualiser leur savoir. Une bibliographie thématique, un glossaire et plusieurs index facilitent la lecture. Des synthèses et des questions en fin de chapitres permettent de résumer et de prolonger la réflexion.

25,35 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Jean-Charles MATHE
ISBN 978-2-84769-022-4
Année de parution 2004
Nombre de pages 240 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu