Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Oser la laïcité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le climat de travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Analytique RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement & servitude
  • La confiance
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Réinventer le leadership
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le Maroc, hub régional
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le projet de thèse de DBA
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • L'innovation managériale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Génération 3.0
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Puissances de la norme
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et pauvreté
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Discovering new theories
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Droit des affaires et gestion des entreprises

Le contenu de cat ouvrage est consacré à l'étude des règles de droit applicables en matière de gestion des entreprises.

Le gestionnaire est confronté, quotidiennement, dans sa prise de décision à l’existence de la règle de droit. Elle s’impose à lui, tantôt comme une contrainte irréductible qu’il convient d’appliquer, tantôt comme une opportunité qu’il est utile de saisir pour « optimiser » un choix de gestion. La connaissance du droit des affaires est donc devenue une nécessité pour toute personne qui s’intéresse à la gestion des entreprises et des organisations. Elle constitue une technique à part entière comme le sont les autres disciplines de la gestion telles que la finance, la comptabilité, le marketing…

 

Ce manuel est un ouvrage d’initiation au droit de l’entreprise. Il s’adresse en particulier à des étudiants débutants dans le domaine des études de gestion (maîtrises d’économie et de gestion et des écoles de gestion ; CAAE, DESS, écoles d’ingénieurs…).
Il permet d’acquérir rapidement l’essentiel de la discipline (étude des structures de l’entreprise, des principaux contrats et institutions de la vie des affaires, du traitement du risque et de la responsabilité).
Il ne demande aucune connaissance préalable en droit autre que les connaissances élémentaires de toute personne qui étudie la gestion.

25,35 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Droit / Economie de l'entreprise 
Auteur(s) Martine DIZEL-CHANFREAU
ISBN 978-2-84769-016-3
Année de parution 2004
Nombre de pages 336 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu