Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les miscellanées du changement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transmission(s)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Puissances de la norme
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'innovation managériale
  • La confiance
  • Analytique RH
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Marketing et pauvreté
  • Engagement & servitude
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Oser la laïcité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Génération 3.0
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Bonnes vibrations
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le climat de travail
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Discovering new theories
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Protection des consommateurs
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La gestion stratégique des coûts - Consommation de ressources et création de valeur

VOIR LA NOUVELLE EDITION Quatre aspects fondamentaux forment la cohérence de cet ouvrage.

Gestion stratégique des coûts - 2e édition

Le premier porte sur la nature même des organisations, c'est-à-dire sur le rôle qu'elles remplissent, notamment par rapport aux marchés, dans la combinaison des ressources pour offrir un produit ou un service spécifique. Le second aspect porte sur la nature des ressources consommées et sur leur mode de consommation et d'appréhension. Le troisième aspect est l'utilisation du suivi des coûts pour le contrôle et la motivation du personnel, et pour la prise de décision, notamment dans un univers incertain connaissant des évolutions fortes et rapides. Le dernier aspect est l'exploitation stratégique du suivi des coûts afin de repenser l'organisation, et notamment la pertinence et la cohérence des activités qu'elle réalise.

18,75 €
non disponible
7,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Philippe LARDY, Benoît PIGE
ISBN 978-2-912647-72-6
Année de parution 2001
Nombre de pages 224 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 18.75

A paraître

 

 

i livraison i secu