Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Faire parler les données
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Engagement 4.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Les processus stratégiques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La comédie de la notation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Ethnographier la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La gestion stratégique des coûts - Consommation de ressources et création de valeur

VOIR LA NOUVELLE EDITION Quatre aspects fondamentaux forment la cohérence de cet ouvrage.

Gestion stratégique des coûts - 2e édition

Le premier porte sur la nature même des organisations, c'est-à-dire sur le rôle qu'elles remplissent, notamment par rapport aux marchés, dans la combinaison des ressources pour offrir un produit ou un service spécifique. Le second aspect porte sur la nature des ressources consommées et sur leur mode de consommation et d'appréhension. Le troisième aspect est l'utilisation du suivi des coûts pour le contrôle et la motivation du personnel, et pour la prise de décision, notamment dans un univers incertain connaissant des évolutions fortes et rapides. Le dernier aspect est l'exploitation stratégique du suivi des coûts afin de repenser l'organisation, et notamment la pertinence et la cohérence des activités qu'elle réalise.

18,75 €
non disponible
7,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Philippe LARDY, Benoît PIGE
ISBN 978-2-912647-72-6
Année de parution 2001
Nombre de pages 224 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 18.75

A paraître

 

 

i livraison i secu