Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La gestion stratégique des coûts - Consommation de ressources et création de valeur

VOIR LA NOUVELLE EDITION Quatre aspects fondamentaux forment la cohérence de cet ouvrage.

Gestion stratégique des coûts - 2e édition

Le premier porte sur la nature même des organisations, c'est-à-dire sur le rôle qu'elles remplissent, notamment par rapport aux marchés, dans la combinaison des ressources pour offrir un produit ou un service spécifique. Le second aspect porte sur la nature des ressources consommées et sur leur mode de consommation et d'appréhension. Le troisième aspect est l'utilisation du suivi des coûts pour le contrôle et la motivation du personnel, et pour la prise de décision, notamment dans un univers incertain connaissant des évolutions fortes et rapides. Le dernier aspect est l'exploitation stratégique du suivi des coûts afin de repenser l'organisation, et notamment la pertinence et la cohérence des activités qu'elle réalise.

18,75 €
non disponible
7,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Philippe LARDY, Benoît PIGE
ISBN 978-2-912647-72-6
Année de parution 2001
Nombre de pages 224 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 18.75

A paraître

  • Les processus stratégiques

    Comment les organisations élaborent leurs stratégies / EN LIBRAIRIE LE 17 MAI 

    Année : 2018 

    208 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

  • Israël Valley

    Le bouclier technologique de l'innovation - En librairie le 17 mai  

    Année : 2018 

    208 pages 

    14,99 €

    24,00 €

    En pré-commande...

  • Trusting organizations

    Les organisations créatrices de confiance / En librairie le 17 mai 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    20,99 €

    34,50 €

    En pré-commande...

  • Culture, cultures

    Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    112 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Motivation et satisfaction au travail

    Mythes et réalités / EN LIBRAIRIE LE 26 AVRIL 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu