Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les marchés de capitaux français
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Ethnographier la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La comédie de la notation
  • Engagement 4.0
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le climat de travail

Au cœur de la dynamique organisationnelle

Toute organisation développe son propre climat de travail, issu des composantes physiques, sociales et fonctionnelles dans lesquelles baigne l’individu et qui influence ses attitudes et ses comportements. 

La perception entretenue par les membres d’un système concernant le fait d’être bien ou mal traité par l’organisation constitue, ce que l’on nomme le climat organisationnel. Ainsi, cette perception sert de cadre de référence pour interpréter la réalité qui nous entoure en milieu de travail. Si on perçoit que l’on est mal traité, on sera porté à réagir aux demandes de notre environnement de travail en fonction de cette perception et on cherchera à se protéger. 

Le climat de travail se veut un inducteur important et central dans la compréhension des problèmes de santé psychologique, des comportements antisociaux et d’efficacité organisationnelle et à l’inverse, un bon indicateur de la capacité d’adaptation au changement d’une personne est la manière dont elle vit son quotidien. 

Les directions d’entreprise, les consultants en management ou en ressources humaines ainsi que les étudiants des écoles de gestion trouveront dans cet ouvrage une définition détaillée de la notion de climat organisationnel ainsi qu’une grille d’analyse menant au diagnostic à des fins d’analyse et d’interventions.

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Luc BRUNET, André SAVOIE
ISBN 978-2-84769-930-2
Année de parution 2016
Nombre de pages 176 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu