Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le climat de travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La confiance
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Oser la laïcité
  • Protection des consommateurs
  • Génération 3.0
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Droit du travail - Tome 3
  • Analytique RH
  • L'innovation managériale
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Comment réussir son DBA ?
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Engagement & servitude
  • Transmission(s)
  • Bonnes vibrations
  • Dynamique normative
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Maroc, hub régional
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les miscellanées du changement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le manager intelligent
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

Notez : retrouvez les éditions EMS au Salon du livre de Caen les 20 et 21 mai 2017. Des auteurs seront présents pour dédicacer leur livre!

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Audit et contrôle interne - 4e édition

De la conformité au jugement

Dans une économie mondialisée, où les relations sociales se distendent et où les normes morales et sociales connaissent des évolutions très fortes, le besoin de confiance apparaît plus que jamais nécessaire. En formalisant les procédures, les mécanismes de contrôle et les règles de supervision, le contrôle interne apporte la garantie que le produit ou le service réalisé correspond bien aux caractéristiques qui lui sont attribuées. L’audit est le complément, la certification (le plus souvent externe) que les procédures de contrôle interne fonctionnent et sont adaptées, et que le produit ou le service réalisé respecte les normes en vigueur.

Sans un système de contrôle interne efficace et efficient qui apporte la garantie d’un réel pilotage de l’organisation, et sans un audit de qualité qui apporte aux parties prenantes la confiance dans l’information transmise, c’est l’ensemble du système de gouvernance de l’entreprise qui s’effondre.

Se former au contrôle interne et à l’audit ne devrait donc pas d’abord consister en l’apprentissage de normes qu’il suffirait d’appliquer, mais plutôt en la formation du jugement, de la capacité humaine à appréhender un système complexe pour en percevoir les forces et les faiblesses et pour en évaluer les risques qui pèsent sur les diverses parties prenantes.

22,50 €
Livraison sous 48 h
15,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-993-7
Année de parution 2017
Nombre de pages 216 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu