Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gouvernance et management des risques
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'alliance manager en action
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'apprenance au service de la performance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Israël Valley
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La vie sociale des marques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Engagement 4.0
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • La comédie de la notation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Ethnographier la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Audit et contrôle interne - 4e édition

De la conformité au jugement / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Dans une économie mondialisée, où les relations sociales se distendent et où les normes morales et sociales connaissent des évolutions très fortes, le besoin de confiance apparaît plus que jamais nécessaire. En formalisant les procédures, les mécanismes de contrôle et les règles de supervision, le contrôle interne apporte la garantie que le produit ou le service réalisé correspond bien aux caractéristiques qui lui sont attribuées. L’audit est le complément, la certification (le plus souvent externe) que les procédures de contrôle interne fonctionnent et sont adaptées, et que le produit ou le service réalisé respecte les normes en vigueur.

Sans un système de contrôle interne efficace et efficient qui apporte la garantie d’un réel pilotage de l’organisation, et sans un audit de qualité qui apporte aux parties prenantes la confiance dans l’information transmise, c’est l’ensemble du système de gouvernance de l’entreprise qui s’effondre.

Se former au contrôle interne et à l’audit ne devrait donc pas d’abord consister en l’apprentissage de normes qu’il suffirait d’appliquer, mais plutôt en la formation du jugement, de la capacité humaine à appréhender un système complexe pour en percevoir les forces et les faiblesses et pour en évaluer les risques qui pèsent sur les diverses parties prenantes.

22,50 €
Livraison sous 48 h
15,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-993-7
Année de parution 2017
Nombre de pages 216 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu