Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les communautés d'innovation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Management et spiritualité
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Engagement 4.0
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Culture, cultures
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management interculturel

Évolution, tendances et critiques

Le management interculturel recouvre la gestion des équipes lors des rapprochements d’entreprise, la négociation de contrats, les transferts internationaux des outils de gestion, les aspects intergénérationnels, la performance d’équipes multiculturelles de travail, les actions de formation comme l’expérience subjective d’intégration de futurs expatriés et de leurs familles en terres étrangères.

Gestion de la diversité, mobilité des expatriés, communication à distance, performance des équipes multiculturelles, organisations apprenantes… autant de thèmes de profonde actualité qui sont explorés dans cet ouvrage original. Autant d’occasions aussi de déconstruire certaines idées reçues sur la reconnaissance des différences. 

Ce livre vise à faire un état des lieux des recherches interculturelles les plus influentes en France et dans les champs francophones du travail sur les quarante dernières années. Dans un pays qui est véritablement lui-même que s’il attire à lui et valorise les idées et intelligences venues d’ailleurs, ce livre propose d’abriter ces productions au sein de trois courants principaux de recherche et d’action. S’appuyant à la fois sur des apports sociologiques, des enseignements anthropologiques et des considérations actuelles propres à la discipline de la gestion, cet ouvrage cherche à revenir sur les présupposés conceptuels qui irriguent les recherches de ce champ très composite nommé « interculturel » dans la sphère du travail et à cerner des perspectives nouvelles de développement disciplinaire pour le concept de culture. Si jusqu’à présent les explications en termes de cultures nationales ont été favorisées, le management interculturel entre dans un âge de raison et se doit aussi d’intégrer à son questionnement le lien nécessaire entre cultures et identités, entre force des ancrages collectifs et singularités des trajectoires individuelles.

29,00 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Jean-François CHANLAT, Philippe PIERRE
ISBN 978-2-37687-094-4
Année de parution 2018
Nombre de pages 396 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu