Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Hippocoaching
  • Regards croisés sur la consommation - Tome 2
  • Repenser le commerce
  • Droit du travail - Tome 2
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • 5 propositions pour réformer l'entreprise
  • Objectif business development
  • Protection des consommateurs
  • La confiance
  • Le management épiphyte
  • La transformation permanente
  • Gestion de trésorerie - 2e édition
  • Le capitalisme socialement responsable existe
  • La création de connaissance par les managers
  • Conduire une transmission en PME
  • L'Université Ouverte - Volume 4
  • Dynamique normative
  • #RHreconnect
  • Histoires courtes maritimes et portuaires
  • Génération 3.0
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Savoir désapprendre pour réussir
  • Marketing du luxe
  • Les grands auteurs en entrepreneuriat & PME
  • Commerce de gros, commerce inter-entreprises
  • Transformation, RH & digital
  • Le coach
  • Management des organisations sportives
  • Droit du travail - Tome 1 / 2e édition
  • Transmission(s)
  • L'audit, une même démarche intelligente pour tous
  • Introduction au hip-hop management
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La logistique
  • Les récits de vie en sciences de gestion
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Créer du sens en marketing - 2e édition
  • Gestion de l'innovation - 12 études de cas
  • Digital natives
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

NOTRE CATALOGUE GENERAL 2016 est à votre disposition ! Bonne consultation A feuilleter ou à télécharger gratuitement !

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Paiement en ligne sécurisé "renforcé" Notre site bénéficie du paiement en ligne CYBERMUT "3D secure", c’est une solution internationale permettant de ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Commerce extérieur :

anatomie d'un mal français

Année après année, le déficit du commerce extérieur français se creuse inexorablement. Euro trop fort, concurrence déloyale des pays asiatiques ou encore coût de l’énergie, toutes les justifications sont bonnes pour se détourner des causes réelles de ce mal français. La dégradation du commerce extérieur révèle les problèmes structuraux de l’économie française : compétitivités prix et hors-prix insuffisantes, nombre d’entreprises exportatrices inférieur de moitié à celui de l’Allemagne ou de l’Italie.

Pourtant des solutions existent. Elles relèvent bien évidemment des responsables politiques, via des décisions macroéconomiques indispensables pour restaurer la compétitivité de la France. Mais elles concernent également les dirigeants d’entreprises tant au niveau sectoriel que managérial.

A partir de données statistiques précises, cet essai dresse le constat des failles du commerce extérieur français et envisage des solutions pour enfin sortir de la spirale du déclin.

25,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes
Auteur(s) Stéphan BOURCIEU
ISBN 9782954337968
Année de parution 2014
Nombre de pages 120 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu