Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réinventer le leadership
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • (Dé)penser la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement 4.0
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les Scop
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La vie sociale des marques
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le management interculturel
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Commerce extérieur :

anatomie d'un mal français

Année après année, le déficit du commerce extérieur français se creuse inexorablement. Euro trop fort, concurrence déloyale des pays asiatiques ou encore coût de l’énergie, toutes les justifications sont bonnes pour se détourner des causes réelles de ce mal français. La dégradation du commerce extérieur révèle les problèmes structuraux de l’économie française : compétitivités prix et hors-prix insuffisantes, nombre d’entreprises exportatrices inférieur de moitié à celui de l’Allemagne ou de l’Italie.

Pourtant des solutions existent. Elles relèvent bien évidemment des responsables politiques, via des décisions macroéconomiques indispensables pour restaurer la compétitivité de la France. Mais elles concernent également les dirigeants d’entreprises tant au niveau sectoriel que managérial.

A partir de données statistiques précises, cet essai dresse le constat des failles du commerce extérieur français et envisage des solutions pour enfin sortir de la spirale du déclin.

25,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Marketing / Vente / Distribution  Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Stéphan BOURCIEU
ISBN 9782954337968
Année de parution 2014
Nombre de pages 120 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu