Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les récits de vie en sciences de gestion
  • Transmission(s)
  • L'Université Ouverte - Volume 4
  • Conduire une transmission en PME
  • Contract management - Outils et méthodes
  • #RHreconnect
  • 5 propositions pour réformer l'entreprise
  • Regards croisés sur la consommation - Tome 2
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'audit, une même démarche intelligente pour tous
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Gestion de trésorerie - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Marketing du luxe
  • Le climat de travail
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La transformation permanente
  • Hippocoaching
  • Repenser le commerce
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Histoires courtes maritimes et portuaires
  • Le capitalisme socialement responsable existe
  • Digital natives
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Dynamique normative
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Introduction au hip-hop management
  • Le management épiphyte
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Génération 3.0
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La confiance
  • Objectif business development
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Droit du travail - Tome 1 / 2e édition
  • Gestion de l'innovation - 12 études de cas
  • Droit du travail - Tome 2
  • Savoir désapprendre pour réussir
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

NOTRE CATALOGUE GENERAL 2016 est à votre disposition ! Bonne consultation A feuilleter ou à télécharger gratuitement !

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Paiement en ligne sécurisé "renforcé" Notre site bénéficie du paiement en ligne CYBERMUT "3D secure", c’est une solution internationale permettant de ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Commerce extérieur :

anatomie d'un mal français

Année après année, le déficit du commerce extérieur français se creuse inexorablement. Euro trop fort, concurrence déloyale des pays asiatiques ou encore coût de l’énergie, toutes les justifications sont bonnes pour se détourner des causes réelles de ce mal français. La dégradation du commerce extérieur révèle les problèmes structuraux de l’économie française : compétitivités prix et hors-prix insuffisantes, nombre d’entreprises exportatrices inférieur de moitié à celui de l’Allemagne ou de l’Italie.

Pourtant des solutions existent. Elles relèvent bien évidemment des responsables politiques, via des décisions macroéconomiques indispensables pour restaurer la compétitivité de la France. Mais elles concernent également les dirigeants d’entreprises tant au niveau sectoriel que managérial.

A partir de données statistiques précises, cet essai dresse le constat des failles du commerce extérieur français et envisage des solutions pour enfin sortir de la spirale du déclin.

25,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes
Auteur(s) Stéphan BOURCIEU
ISBN 9782954337968
Année de parution 2014
Nombre de pages 120 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu