Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • Reporting, innovations et société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • Et si on osait investir en bourse ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Commerce extérieur :

anatomie d'un mal français

Année après année, le déficit du commerce extérieur français se creuse inexorablement. Euro trop fort, concurrence déloyale des pays asiatiques ou encore coût de l’énergie, toutes les justifications sont bonnes pour se détourner des causes réelles de ce mal français. La dégradation du commerce extérieur révèle les problèmes structuraux de l’économie française : compétitivités prix et hors-prix insuffisantes, nombre d’entreprises exportatrices inférieur de moitié à celui de l’Allemagne ou de l’Italie.

Pourtant des solutions existent. Elles relèvent bien évidemment des responsables politiques, via des décisions macroéconomiques indispensables pour restaurer la compétitivité de la France. Mais elles concernent également les dirigeants d’entreprises tant au niveau sectoriel que managérial.

A partir de données statistiques précises, cet essai dresse le constat des failles du commerce extérieur français et envisage des solutions pour enfin sortir de la spirale du déclin.

25,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Marketing / Vente / Distribution  Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Stéphan BOURCIEU
ISBN 9782954337968
Année de parution 2014
Nombre de pages 120 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu