Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

De successions en succès

Investigation au cœur de six sagas d'entreprises familiales

Cet ouvrage illustre la vitalité des entreprises familiales qui ont su profiter de leur structure flexible, pour façonner leur environnement sans pour autant sacrifier la sécurisation de moyens et ainsi assurer la pérennité nécessaire pour traverser les décennies, voire les siècles.

Sur les traces des travaux présentés une quinzaine d’années plus tôt dans le Marché demain, les auteurs apportent leur contribution à la vision prospective des organisations pour réaffirmer leur rôle structurant parmi les fondamentaux de la société.

L’ouvrage met en lumière des succès économiques avérés, d’entreprises les plus représentatives du tissu économique français et, porte à la connaissance des lecteurs une approche stratégique des histoires de familles qui s’y sont déroulées. La rédaction des monographies sur le mode du "story telling" incarne les cas présentés par l’inscription des faits rapportés, dans leur contexte historique, économique et social. Des points conceptuels ouvrent chacune des trois parties de l’ouvrage.

Les six entreprises illustrant l’ouvrage sont connues du public mais leur histoire n’a pas fait l’objet de publication mettant en lumière l’originalité de leur gestion et la confiance que suscite leur projet stratégique, dans un contexte économique et des comportements managériaux fragilisés par l’incertitude.

29,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Catherine LEBLANC, Benjamin MORISSE
ISBN 9791094033067
Année de parution 2014
Nombre de pages 216 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu