Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Savoir désapprendre pour réussir
  • Transformation, RH & digital
  • Créer du sens en marketing - 2e édition
  • Cas d'innovations en entreprise
  • Commerce de gros, commerce inter-entreprises
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • L'Université Ouverte - Volume 4
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Objectif business development
  • #RHreconnect
  • La transformation permanente
  • Management des organisations sportives
  • La logistique
  • Le management épiphyte
  • Hippocoaching
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le coach
  • Droit du travail - Tome 2
  • Les récits de vie en sciences de gestion
  • Regards croisés sur la consommation - Tome 2
  • Conduire une transmission en PME
  • Gestion de trésorerie - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Transmission(s)
  • 5 propositions pour réformer l'entreprise
  • Gestion de l'innovation
  • Le capitalisme socialement responsable existe
  • La confiance
  • Introduction au hip-hop management
  • Repenser le commerce
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La création de connaissance par les managers
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en entrepreneuriat & PME
  • Génération 3.0
  • Marketing du luxe
  • L'audit, une même démarche intelligente pour tous
  • Dynamique normative
  • Digital natives
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Stand EMS au congrès  des DCF - Deauville 26 au 28 mai 2016

lire la suite

Retrouvez EMS au Congrès AFM - 18 et 19 mai 2016 - IAE univ. Jean Moulin Lyon 3

lire la suite

NOTRE CATALOGUE GENERAL 2016 est à votre disposition ! Bonne consultation A feuilleter ou à télécharger gratuitement !

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

De successions en succès

Investigation au cœur de six sagas d'entreprises familiales

Cet ouvrage illustre la vitalité des entreprises familiales qui ont su profiter de leur structure flexible, pour façonner leur environnement sans pour autant sacrifier la sécurisation de moyens et ainsi assurer la pérennité nécessaire pour traverser les décennies, voire les siècles.

Sur les traces des travaux présentés une quinzaine d’années plus tôt dans le Marché demain, les auteurs apportent leur contribution à la vision prospective des organisations pour réaffirmer leur rôle structurant parmi les fondamentaux de la société.

L’ouvrage met en lumière des succès économiques avérés, d’entreprises les plus représentatives du tissu économique français et, porte à la connaissance des lecteurs une approche stratégique des histoires de familles qui s’y sont déroulées. La rédaction des monographies sur le mode du "story telling" incarne les cas présentés par l’inscription des faits rapportés, dans leur contexte historique, économique et social. Des points conceptuels ouvrent chacune des trois parties de l’ouvrage.

Les six entreprises illustrant l’ouvrage sont connues du public mais leur histoire n’a pas fait l’objet de publication mettant en lumière l’originalité de leur gestion et la confiance que suscite leur projet stratégique, dans un contexte économique et des comportements managériaux fragilisés par l’incertitude.

29,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes
Auteur(s) Catherine LEBLANC, Benjamin MORISSE
ISBN 9791094033067
Année de parution 2014
Nombre de pages 216 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu