Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Oser la laïcité
  • Management et spiritualité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Dynamique normative
  • Marketing et pauvreté
  • La confiance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • #RHreconnect
  • Génération 3.0
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Puissances de la norme
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les miscellanées du changement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Bonnes vibrations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Protection des consommateurs
  • Analytique RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Le climat de travail
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La vie sociale des marques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le manager intelligent
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réinventer le leadership
  • Discovering new theories
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'innovation managériale
  • Transmission(s)
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le Maroc, hub régional
  • Glossaire du management
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

De successions en succès

Investigation au cœur de six sagas d'entreprises familiales

Cet ouvrage illustre la vitalité des entreprises familiales qui ont su profiter de leur structure flexible, pour façonner leur environnement sans pour autant sacrifier la sécurisation de moyens et ainsi assurer la pérennité nécessaire pour traverser les décennies, voire les siècles.

Sur les traces des travaux présentés une quinzaine d’années plus tôt dans le Marché demain, les auteurs apportent leur contribution à la vision prospective des organisations pour réaffirmer leur rôle structurant parmi les fondamentaux de la société.

L’ouvrage met en lumière des succès économiques avérés, d’entreprises les plus représentatives du tissu économique français et, porte à la connaissance des lecteurs une approche stratégique des histoires de familles qui s’y sont déroulées. La rédaction des monographies sur le mode du "story telling" incarne les cas présentés par l’inscription des faits rapportés, dans leur contexte historique, économique et social. Des points conceptuels ouvrent chacune des trois parties de l’ouvrage.

Les six entreprises illustrant l’ouvrage sont connues du public mais leur histoire n’a pas fait l’objet de publication mettant en lumière l’originalité de leur gestion et la confiance que suscite leur projet stratégique, dans un contexte économique et des comportements managériaux fragilisés par l’incertitude.

29,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Catherine LEBLANC, Benjamin MORISSE
ISBN 9791094033067
Année de parution 2014
Nombre de pages 216 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

  • Guide des associations étudiantes

    Le développement d'un projet associatif, source d'enrichissement personnel et professionnel / EN LIBRAIRIE LE 8 FÉVRIER 

    Année : 2018 

    252 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu