Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le capitalisme socialement responsable existe
  • L'audit, une même démarche intelligente pour tous
  • 5 propositions pour réformer l'entreprise
  • Commerce de gros, commerce inter-entreprises
  • Créer du sens en marketing - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Gestion de trésorerie - 2e édition
  • Repenser le commerce
  • Gestion de l'innovation - 12 études de cas
  • Regards croisés sur la consommation - Tome 2
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Savoir désapprendre pour réussir
  • Les récits de vie en sciences de gestion
  • Objectif business development
  • Génération 3.0
  • L'Université Ouverte - Volume 4
  • #RHreconnect
  • La confiance
  • Protection des consommateurs
  • Hippocoaching
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Histoires courtes maritimes et portuaires
  • Le management épiphyte
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Marketing du luxe
  • Introduction au hip-hop management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le coach
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Droit du travail - Tome 2
  • La logistique
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Droit du travail - Tome 1 / 2e édition
  • Conduire une transmission en PME
  • La transformation permanente
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transmission(s)
  • Digital natives
  • Management des organisations sportives
  • La création de connaissance par les managers
  • Les grands auteurs en entrepreneuriat & PME
  • Contract management - Outils et méthodes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

NOTRE CATALOGUE GENERAL 2016 est à votre disposition ! Bonne consultation A feuilleter ou à télécharger gratuitement !

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Paiement en ligne sécurisé "renforcé" Notre site bénéficie du paiement en ligne CYBERMUT "3D secure", c’est une solution internationale permettant de ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

De successions en succès

Investigation au cœur de six sagas d'entreprises familiales

Cet ouvrage illustre la vitalité des entreprises familiales qui ont su profiter de leur structure flexible, pour façonner leur environnement sans pour autant sacrifier la sécurisation de moyens et ainsi assurer la pérennité nécessaire pour traverser les décennies, voire les siècles.

Sur les traces des travaux présentés une quinzaine d’années plus tôt dans le Marché demain, les auteurs apportent leur contribution à la vision prospective des organisations pour réaffirmer leur rôle structurant parmi les fondamentaux de la société.

L’ouvrage met en lumière des succès économiques avérés, d’entreprises les plus représentatives du tissu économique français et, porte à la connaissance des lecteurs une approche stratégique des histoires de familles qui s’y sont déroulées. La rédaction des monographies sur le mode du "story telling" incarne les cas présentés par l’inscription des faits rapportés, dans leur contexte historique, économique et social. Des points conceptuels ouvrent chacune des trois parties de l’ouvrage.

Les six entreprises illustrant l’ouvrage sont connues du public mais leur histoire n’a pas fait l’objet de publication mettant en lumière l’originalité de leur gestion et la confiance que suscite leur projet stratégique, dans un contexte économique et des comportements managériaux fragilisés par l’incertitude.

29,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes
Auteur(s) Catherine LEBLANC, Benjamin MORISSE
ISBN 9791094033067
Année de parution 2014
Nombre de pages 216 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu