Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Bonnes vibrations
  • La vie sociale des marques
  • Dynamique normative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Droit du travail - Tome 3
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le climat de travail
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • #RHreconnect
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les miscellanées du changement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La confiance
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Malaise dans la société de consommation
  • Discovering new theories
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Marketing et pauvreté
  • Puissances de la norme
  • Protection des consommateurs
  • Le Maroc, hub régional
  • Engagement & servitude
  • RH et croissance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Glossaire du management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Génération 3.0
  • L'innovation managériale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le leadership humainement intelligent de demain

Cet essai propose une nouvelle vision moderne, humaniste et prospective du leadership des organisations pour le XXIe siècle. Partant du constat de la "crise" chronique du management liée à la domination d’une pensée managériale unique et à des pratiques obsolètes d’un "pseudo-leadership" hiérarchique, il montre l’existence de voies novatrices et de pistes de progrès relatives à des modèles alternatifs de leadership peu connus et encore moins pratiqués en France. Sur la base de ces diverses contributions mais aussi de ses réflexions et recherches issues d’une riche expérience professionnelle, il propose un paradigme innovant et d’avant–garde : le "smarter leadership". Celui-ci se caractérise par ses différentes formes d’intelligences, et en particulier par son intelligence relationnelle et son éthique humaniste.

L’auteur en précise les principales implications opérationnelles pour les entreprises en matière de changements de leurs pratiques managériales, de leurs modes d’organisation et de leurs politiques de gestion des personnes.

Cet ouvrage s’adresse aux responsables d’organisations lucides et conscients des défis humains, sociaux et organisationnels qu’ils ont – et auront – à relever et qui sont à la recherche d’une nouvelle excellence de leadership intelligent et responsable. Mais il vise aussi les responsables du système éducatif spécialisé en montrant les profondes transformations qu’ils doivent opérer pour beaucoup mieux développer les "soft skills" qui caractériseront les "smarter leaders" et qui conditionneront les performances globales et pérennes des organisations de demain.

30,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching  Recherche / Essais 
Auteur(s) Daniel BELET
ISBN 9791094033081
Année de parution 2015
Nombre de pages 396 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 30.00

A paraître

 

 

i livraison i secu