Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le climat de travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Analytique RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le projet de thèse de DBA
  • Génération 3.0
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Puissances de la norme
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transmission(s)
  • Dynamique normative
  • Management et spiritualité
  • L'innovation managériale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Maroc, hub régional
  • Bonnes vibrations
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement & servitude
  • Comment réussir son DBA ?
  • Glossaire du management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Protection des consommateurs
  • Le manager intelligent
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • Contract management - Outils et méthodes
  • #RHreconnect
  • Oser la laïcité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Discovering new theories
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les nouvelles Youth Cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le leadership humainement intelligent de demain

Cet essai propose une nouvelle vision moderne, humaniste et prospective du leadership des organisations pour le XXIe siècle. Partant du constat de la "crise" chronique du management liée à la domination d’une pensée managériale unique et à des pratiques obsolètes d’un "pseudo-leadership" hiérarchique, il montre l’existence de voies novatrices et de pistes de progrès relatives à des modèles alternatifs de leadership peu connus et encore moins pratiqués en France. Sur la base de ces diverses contributions mais aussi de ses réflexions et recherches issues d’une riche expérience professionnelle, il propose un paradigme innovant et d’avant–garde : le "smarter leadership". Celui-ci se caractérise par ses différentes formes d’intelligences, et en particulier par son intelligence relationnelle et son éthique humaniste.

L’auteur en précise les principales implications opérationnelles pour les entreprises en matière de changements de leurs pratiques managériales, de leurs modes d’organisation et de leurs politiques de gestion des personnes.

Cet ouvrage s’adresse aux responsables d’organisations lucides et conscients des défis humains, sociaux et organisationnels qu’ils ont – et auront – à relever et qui sont à la recherche d’une nouvelle excellence de leadership intelligent et responsable. Mais il vise aussi les responsables du système éducatif spécialisé en montrant les profondes transformations qu’ils doivent opérer pour beaucoup mieux développer les "soft skills" qui caractériseront les "smarter leaders" et qui conditionneront les performances globales et pérennes des organisations de demain.

30,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching  Recherche / Essais 
Auteur(s) Daniel BELET
ISBN 9791094033081
Année de parution 2015
Nombre de pages 396 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 30.00

A paraître

 

 

i livraison i secu