Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Guide des associations étudiantes
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Reporting, innovations et société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le leadership humainement intelligent de demain

Cet essai propose une nouvelle vision moderne, humaniste et prospective du leadership des organisations pour le XXIe siècle. Partant du constat de la "crise" chronique du management liée à la domination d’une pensée managériale unique et à des pratiques obsolètes d’un "pseudo-leadership" hiérarchique, il montre l’existence de voies novatrices et de pistes de progrès relatives à des modèles alternatifs de leadership peu connus et encore moins pratiqués en France. Sur la base de ces diverses contributions mais aussi de ses réflexions et recherches issues d’une riche expérience professionnelle, il propose un paradigme innovant et d’avant–garde : le "smarter leadership". Celui-ci se caractérise par ses différentes formes d’intelligences, et en particulier par son intelligence relationnelle et son éthique humaniste.

L’auteur en précise les principales implications opérationnelles pour les entreprises en matière de changements de leurs pratiques managériales, de leurs modes d’organisation et de leurs politiques de gestion des personnes.

Cet ouvrage s’adresse aux responsables d’organisations lucides et conscients des défis humains, sociaux et organisationnels qu’ils ont – et auront – à relever et qui sont à la recherche d’une nouvelle excellence de leadership intelligent et responsable. Mais il vise aussi les responsables du système éducatif spécialisé en montrant les profondes transformations qu’ils doivent opérer pour beaucoup mieux développer les "soft skills" qui caractériseront les "smarter leaders" et qui conditionneront les performances globales et pérennes des organisations de demain.

30,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching  Recherche / Essais 
Auteur(s) Daniel BELET
ISBN 9791094033081
Année de parution 2015
Nombre de pages 396 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 30.00

A paraître

 

 

i livraison i secu