Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Engagement 4.0
  • (Dé)penser la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Gouvernance et management des risques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'alliance manager en action
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide pratique de l'export
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Reporting, innovations et société
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Beauté ethnique sous tension
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Entrepreneur à l'université
  • Israël Valley
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • L'apprenance au service de la performance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Trusting organizations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Management et spiritualité
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La créativité en action
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les défis du management au Maghreb

RH, RSE, Marketing, Stratégie, Entrepreneuriat...

Dans un contexte de changement de paradigme sociétal et managérial, les organisations sont confrontées à de nouveaux défis et se doivent d’imaginer puis de mettre en place de nouvelles solutions organisationnelles et managériales. Les organisations du Maghreb n’échappent pas à ces ruptures fondamentales qui viennent requestionner la place du business, de l’entrepreunariat et du pilotage organisationnel.
L’objectif de cet ouvrage collectif est de dresser un état des lieux des défis à relever pour ces organisations et de croiser les regards interdisciplinaires pour penser de nouvelles stratégies, construire de nouvelles pratiques bienveillantes. Les trente-trois chapitres permettent de mieux comprendre les enjeux organisationnels et managériaux à venir et donnent déjà des pistes très riches, tant aux chercheurs s’intéressant à la région du Maghreb et à son développement économique et social, qu’aux praticiens des organisations privées ou publiques en quête d’éclairages conceptuels ou opérationnels.

34,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
ISBN 9791094033128
Année de parution 2016
Nombre de pages 416 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 34.00

A paraître

 

 

i livraison i secu