Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Culture, cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les Scop
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La comédie de la notation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Engagement 4.0
  • (Dé)penser la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La vie sociale des marques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Faire parler les données
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • Transformation, RH & digital
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Femmes dans l'entreprise
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Israël Valley
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les défis du management au Maghreb

RH, RSE, Marketing, Stratégie, Entrepreneuriat...

Dans un contexte de changement de paradigme sociétal et managérial, les organisations sont confrontées à de nouveaux défis et se doivent d’imaginer puis de mettre en place de nouvelles solutions organisationnelles et managériales. Les organisations du Maghreb n’échappent pas à ces ruptures fondamentales qui viennent requestionner la place du business, de l’entrepreunariat et du pilotage organisationnel.
L’objectif de cet ouvrage collectif est de dresser un état des lieux des défis à relever pour ces organisations et de croiser les regards interdisciplinaires pour penser de nouvelles stratégies, construire de nouvelles pratiques bienveillantes. Les trente-trois chapitres permettent de mieux comprendre les enjeux organisationnels et managériaux à venir et donnent déjà des pistes très riches, tant aux chercheurs s’intéressant à la région du Maghreb et à son développement économique et social, qu’aux praticiens des organisations privées ou publiques en quête d’éclairages conceptuels ou opérationnels.

34,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
ISBN 9791094033128
Année de parution 2016
Nombre de pages 416 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 34.00

A paraître

 

 

i livraison i secu