Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La créativité en action
  • Engagement 4.0
  • Management et spiritualité
  • Guide pratique de l'export
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'alliance manager en action
  • Entrepreneur à l'université
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Ethnographier la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les Scop
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • Culture, cultures
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Glossaire du management
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La responsabilité sociale des entreprises au Maroc

Vue par des chercheurs en sciences de gestion

La responsabilité sociale est devenue une préoccupation permanente de nombreuses organisations marocaines mais elle rencontre également de fortes attentes de la société civile.
La Conférence sur le réchauffement climatique qui a eu lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016 (COP22) a donné encore plus de forces aux associations et aux ONG qui militent pour l’intégration des dimensions sociétales et environnementales dans les prises de décision et dans la reddition de comptes des entreprises. Au Maroc, la RSE est désormais inscrite durablement sur l’agenda des dirigeants et pas uniquement ceux des plus grandes entreprises ou des filiales des multinationales. Le moment est donc venu d’interroger les chercheurs marocains en sciences de gestion pour faire le point sur l’état des connaissances sur le sujet.
Cet ouvrage présente les résultats de dix recherches académiques menées par dix-neuf chercheurs avec une majorité de jeunes chercheurs passionnés par leur sujet de recherche. Il couvre des thèmes variés tels que le lien entre la RSE et l’innovation, la consommation responsable des jeunes, la gestion du handicap dans l’entreprise marocaine, la place et le rôle de la femme marocaine, le lien avec la spiritualité, etc. Il s’agit d’un état des lieux sur les connaissances scientifiques d’autant plus nécessaire que la RSE est aussi un marché et un enjeu sur lequel pèsent des représentations qui ne sont pas toujours réalistes. La RSE cherche encore sa voie entre contraintes économiques et attentes de la société mais cet ouvrage illustre souvent l’imagination et la créativité de nombreux dirigeants, il met en exergue des initiatives telles que la création du label RSE de la CGEM, il ne cache pas non plus l’importance du chemin à parcourir par exemple dans les entreprises de la région de Casablanca-Settat.
Il devrait être lu non seulement par les dirigeants et les cadres d’entreprise qui souhaitent savoir ce que les sciences de gestion apportent à la RSE, c’est-à-dire ce qui peut être affirmé d’un point de vue scientifique et ce qui relève de perceptions erronées. Il s’impose également aux étudiants de l’enseignement supérieur qui rencontrent le développement durable et la RSE dans leur cursus et qui veulent compléter leurs connaissances souvent issues de manuels étrangers par des résultats obtenus dans leur pays, sur la réalité marocaine par des recherches rigoureuses menées par des enseignants-chercheurs ou de jeunes docteurs marocains. Enfin, les parties prenantes des entreprises trouveront également dans ces pages un écho à leurs préoccupations légitimes.

29,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques IGALENS
ISBN 9791094033159
Année de parution 2017
Nombre de pages 188 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu