Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transmission(s)
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Maroc, hub régional
  • Puissances de la norme
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le climat de travail
  • La confiance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Droit du travail - Tome 3
  • Oser la laïcité
  • Génération 3.0
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Dynamique normative
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Analytique RH
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Protection des consommateurs
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Bonnes vibrations
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Discovering new theories
  • RH et croissance
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La responsabilité sociale des entreprises au Maroc

Vue par des chercheurs en sciences de gestion

La responsabilité sociale est devenue une préoccupation permanente de nombreuses organisations marocaines mais elle rencontre également de fortes attentes de la société civile.
La Conférence sur le réchauffement climatique qui a eu lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016 (COP22) a donné encore plus de forces aux associations et aux ONG qui militent pour l’intégration des dimensions sociétales et environnementales dans les prises de décision et dans la reddition de comptes des entreprises. Au Maroc, la RSE est désormais inscrite durablement sur l’agenda des dirigeants et pas uniquement ceux des plus grandes entreprises ou des filiales des multinationales. Le moment est donc venu d’interroger les chercheurs marocains en sciences de gestion pour faire le point sur l’état des connaissances sur le sujet.
Cet ouvrage présente les résultats de dix recherches académiques menées par dix-neuf chercheurs avec une majorité de jeunes chercheurs passionnés par leur sujet de recherche. Il couvre des thèmes variés tels que le lien entre la RSE et l’innovation, la consommation responsable des jeunes, la gestion du handicap dans l’entreprise marocaine, la place et le rôle de la femme marocaine, le lien avec la spiritualité, etc. Il s’agit d’un état des lieux sur les connaissances scientifiques d’autant plus nécessaire que la RSE est aussi un marché et un enjeu sur lequel pèsent des représentations qui ne sont pas toujours réalistes. La RSE cherche encore sa voie entre contraintes économiques et attentes de la société mais cet ouvrage illustre souvent l’imagination et la créativité de nombreux dirigeants, il met en exergue des initiatives telles que la création du label RSE de la CGEM, il ne cache pas non plus l’importance du chemin à parcourir par exemple dans les entreprises de la région de Casablanca-Settat.
Il devrait être lu non seulement par les dirigeants et les cadres d’entreprise qui souhaitent savoir ce que les sciences de gestion apportent à la RSE, c’est-à-dire ce qui peut être affirmé d’un point de vue scientifique et ce qui relève de perceptions erronées. Il s’impose également aux étudiants de l’enseignement supérieur qui rencontrent le développement durable et la RSE dans leur cursus et qui veulent compléter leurs connaissances souvent issues de manuels étrangers par des résultats obtenus dans leur pays, sur la réalité marocaine par des recherches rigoureuses menées par des enseignants-chercheurs ou de jeunes docteurs marocains. Enfin, les parties prenantes des entreprises trouveront également dans ces pages un écho à leurs préoccupations légitimes.

29,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques IGALENS
ISBN 9791094033159
Année de parution 2017
Nombre de pages 188 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu