Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Beauté ethnique sous tension
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Maroc, hub régional
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le climat de travail
  • Glossaire du management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'innovation managériale
  • Droit du travail - Tome 3
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les miscellanées du changement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transmission(s)
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Analytique RH
  • Oser la laïcité
  • Protection des consommateurs
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Discovering new theories
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Dynamique normative
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Bonnes vibrations
  • Puissances de la norme
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La confiance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Engagement & servitude
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La responsabilité sociale des entreprises au Maroc

Vue par des chercheurs en sciences de gestion

La responsabilité sociale est devenue une préoccupation permanente de nombreuses organisations marocaines mais elle rencontre également de fortes attentes de la société civile.
La Conférence sur le réchauffement climatique qui a eu lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016 (COP22) a donné encore plus de forces aux associations et aux ONG qui militent pour l’intégration des dimensions sociétales et environnementales dans les prises de décision et dans la reddition de comptes des entreprises. Au Maroc, la RSE est désormais inscrite durablement sur l’agenda des dirigeants et pas uniquement ceux des plus grandes entreprises ou des filiales des multinationales. Le moment est donc venu d’interroger les chercheurs marocains en sciences de gestion pour faire le point sur l’état des connaissances sur le sujet.
Cet ouvrage présente les résultats de dix recherches académiques menées par dix-neuf chercheurs avec une majorité de jeunes chercheurs passionnés par leur sujet de recherche. Il couvre des thèmes variés tels que le lien entre la RSE et l’innovation, la consommation responsable des jeunes, la gestion du handicap dans l’entreprise marocaine, la place et le rôle de la femme marocaine, le lien avec la spiritualité, etc. Il s’agit d’un état des lieux sur les connaissances scientifiques d’autant plus nécessaire que la RSE est aussi un marché et un enjeu sur lequel pèsent des représentations qui ne sont pas toujours réalistes. La RSE cherche encore sa voie entre contraintes économiques et attentes de la société mais cet ouvrage illustre souvent l’imagination et la créativité de nombreux dirigeants, il met en exergue des initiatives telles que la création du label RSE de la CGEM, il ne cache pas non plus l’importance du chemin à parcourir par exemple dans les entreprises de la région de Casablanca-Settat.
Il devrait être lu non seulement par les dirigeants et les cadres d’entreprise qui souhaitent savoir ce que les sciences de gestion apportent à la RSE, c’est-à-dire ce qui peut être affirmé d’un point de vue scientifique et ce qui relève de perceptions erronées. Il s’impose également aux étudiants de l’enseignement supérieur qui rencontrent le développement durable et la RSE dans leur cursus et qui veulent compléter leurs connaissances souvent issues de manuels étrangers par des résultats obtenus dans leur pays, sur la réalité marocaine par des recherches rigoureuses menées par des enseignants-chercheurs ou de jeunes docteurs marocains. Enfin, les parties prenantes des entreprises trouveront également dans ces pages un écho à leurs préoccupations légitimes.

29,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques IGALENS
ISBN 9791094033159
Année de parution 2017
Nombre de pages 188 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu