Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management en archipel - Tome 2
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Droit du travail - Tome 3
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les miscellanées du changement
  • RH et croissance
  • Discovering new theories
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transformation, RH & digital
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le climat de travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La confiance
  • Analytique RH
  • L'innovation managériale
  • #RHreconnect
  • Le manager intelligent
  • Glossaire du management
  • Oser la laïcité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Bonnes vibrations
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • La vie sociale des marques
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Engagement & servitude
  • Le Maroc, hub régional
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Dynamique normative
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Réinventer le leadership
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Management et spiritualité
  • Puissances de la norme
  • Transmission(s)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Le port dans la ville

Les ports sont de toute évidence des interfaces de communication. Ils participent à l’accroissement des échanges et au développement du commerce international.

Les ports sont de toute évidence des interfaces de communication. Ils participent à l’accroissement des échanges et au développement du commerce international. 
Fixés sur les rivages ou à l’intérieur des terres par le biais de cours d’eau ou de canaux artificiels, ils
sont le point de passage d’importants trafics en provenance et à destination des territoires terrestres. De ce fait, ils induisent la construction d’espaces économiques qui impactent lourdement la dynamique de l’aménagement des territoires. Les premiers espaces à en être impactés sont les villes qui les hébergent. 
L’étude des relations ville-port n’est pas nouvelle. L’intérêt qu’on accorde à ces deux entités relève de la complexité qui fonde le fonctionnement de chacune d’entre elles.
Cet ouvrage se propose de procurer aux lecteurs un état de la problématique relationnelle ville-port sous des angles variés, telle que vécue en divers endroits de la planète. Les réflexions ici engagées par des experts en économie portuaire, transports, pêche, prospective et en aménagement urbain s’adressent à un public large d’étudiants,d’enseignants, de chercheurs et de décideurs ayant en charge la gestion urbaine et des domaines portuaires.
Gratuit !
non disponible
Fiche détaillée
Collection Afrique Atlantique
Thèmes Transport et logistique maritime 
ISBN 978-2-37687-030-2
Année de parution 2021
Nombre de pages 416 pages
Format 155 * 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 0.00

A paraître

 

 

i livraison i secu