Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La créativité en action
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement 4.0
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Glossaire du management
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'alliance manager en action
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Culture, cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les Scop
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comptabilités et Société
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

A gauche normes IFRS, à droite normes françaises

Pourquoi un ouvrage de plus sur les Normes IFRS? Il nous a semblé que malgré l'importante littérature sur ce thème, trois objectifs restaient à atteindre...

Permettre à tous ceux qui n’ont jamais abordé la consolidation des comptes (c'est-à-dire l’immense majorité des étudiants, des gestionnaires voire des comptables et des financiers), de pouvoir comprendre les IFRS en se référant à un univers qui leur est connu, à savoir la comptabilité d’une entreprise française indépendante. Dans cet optique cet ouvrage compare donc les modes de comptabilisation en IFRS (donc utilisables dans les groupes d’entreprises) et ceux utilisés en comptes sociaux français (c’est à dire tels que chacun les aborde dans l’apprentissage de la comptabilité). A chaque fois, les différences qui existent entre les deux modes de comptabilisation sont très clairement signalées.

 

Préciser, pour chaque opération à laquelle se livre l’entreprise, quelles sont les conséquences de l’adoption des IFRS, sur la présentation du bilan et du compte de résultat. Il s’agit là de comparer précisément, en l’illustrant systématiquement par un exemple, comment chaque opération va s’inscrire dans les documents de synthèse en IFRS et comment elle apparaît dans les comptes sociaux français. L’objectif est de montrer de manière très opérationnelle les conséquences de l’adoption des IFRS sur le bilan et le compte de résultat.

 

Rendre la pratique des IFRS accessible aux non spécialistes, en envisageant directement sur le bilan et le compte de résultat, les conséquences des opérations auxquelles se livre l’entreprise, sans aborder la « technique comptable » (écritures au journal, numéros de comptes….).
Par sa démarche concise et pragmatique, ce livre s’adresse aux étudiants (écoles supérieures de commerce, universités IUT, BTS, écoles d’ingénieurs), ainsi qu’aux dirigeants et cadres d’entreprise.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) François POTTIER
ISBN 978-2-84769-052-1
Année de parution 2005
Nombre de pages 352 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu