Le service public pour tous: comprendre et réussir l'administration électronique

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Israël Valley
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les processus stratégiques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Trusting organizations
  • (Dé)penser la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Culture, cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Glossaire du management
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Le service public pour tous: comprendre et réussir l'administration électronique

Cet ouvrage explique ce qui freine la modernistion de l'administration et donne des techniques et des fils directeurs pour construire ce changement de l'intérieur.

De nombreux changements ont transformé les services publics français depuis un quart de siècle : décentralisation, législation européenne, dérégulation, internationalisation et … informatisation.
Répondent-ils toujours aux besoins des « citoyens-usagers » ?
Aujourd’hui, le lien social semble coupé entre le citoyen, l’administration et les élus.
Une refonte est donc indispensable,
Elle ne peut ignorer les nouvelles technologies,
Il faut comprendre où sont les pièges et les trucs pour réussir cette transformation.

 

Cet ouvrage explique ce qui freine la modernisation de l’administration et donne des techniques et des fils directeurs pour construire ce changement de l’intérieur.

 

Il s’adresse donc aux responsables qui se trouvent dans l’obligation de conduire les grandes réformes voulues par les politiques, aux agents chargés de participer à ces mutations, aux partenaires sociaux qui doivent épauler les agents et enfin aux décideurs et politiques qui doivent prendre la mesure des réformes qu’ils engagent.

Dominique GERBOD, Denis MAUGARS, Fabien PAQUET et Jean-François CHANTARAUD, présentent une grande variété de cursus et possèdent des expériences multidisciplinaires et complémentaires . De l’intérieur ou de l’extérieur de l’administration, ils participent activement à la modernisation du service public et à la mise en pratique de solutions d’administration électronique.

20,30 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Dominique GERBOD, Fabien PAQUET, J-F CHANTARAUD
ISBN 978-2-84769-010-1
Année de parution 2003
Nombre de pages 212 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu