Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Dynamique normative
  • Analytique RH
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Puissances de la norme
  • How to successfully complete your DBA?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le climat de travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Protection des consommateurs
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La confiance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager intelligent
  • Femmes dans l'entreprise
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transmission(s)
  • Discovering new theories
  • La vie sociale des marques
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les communautés d'innovation
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Malaise dans la société de consommation
  • Bonnes vibrations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les miscellanées du changement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement & servitude
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

100 pistes pour un management éthique

Le manager de demain sera un manager humain

Tandis que les entreprises multiplient les gestes vers l’extérieur en vue d’offrir une image éthique et responsable, de graves dysfonctionnements se manifestent en leur sein.

Le mode de management est remis en question.

La complexité du monde économique impose une nouvelle réflexion. De vrais défis attendent le manager, confronté à la nécessité du développement durable et de la préservation d’une société juste : déléguer, écouter, dialoguer, analyser, expliquer aussi... Ces défis ne seront relevés que grâce à un équilibre entre l’autonomie des acteurs et une gestion responsable du système. Un challenge qui ne va pas sans un questionnement sur l’organisation même de l’entreprise.

Par les entrées puisées dans divers domaines de recherche – sociologie, psychologie, organisation, systémique, philosophie…–, ce lexique propose un vaste choix de pistes disponibles pour aider le manager à optimiser son potentiel humain et à repenser sa responsabilité dans le monde d’aujourd’hui.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Maya GHOSN-BARREAU
ISBN 978-2-84769-122-1
Année de parution 2010
Nombre de pages 232 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu