Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'innovation managériale
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Puissances de la norme
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La confiance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Dynamique normative
  • Les miscellanées du changement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Oser la laïcité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Femmes dans l'entreprise
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le Maroc, hub régional
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Engagement & servitude
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et pauvreté
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Discovering new theories
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Bonnes vibrations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • Le climat de travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le manager intelligent
  • Génération 3.0
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Analytique RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Glossaire du management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crédit inter-entreprises - Le credit management doit-il se réformer ?

Nouvelles pratiques pour la première banque des entreprises.

La crise financière et économique a précipité le crédit inter-entreprises et ses supports dans une tourmente sans précédent, quand survient la réduction réglementaire des délais de paiement au travers de la loi LME.
Au moment où le débat éclate, ce livre propose de faire le point en profondeur sur les métiers du credit management, dans le but de mener l’autocritique nécessaire et d’ouvrir des perspectives. Il fait le pari que bon nombre de réponses et de solutions se cachent en réalité au coeur de la discipline, dans l’entreprise.
L’auteur dessine ainsi les contours d’un credit management rénové dans ses missions et dans son articulation avec les métiers du commerce.
Les dérives du crédit inter-entreprises étaient-elles une fatalité ?N’existe-t-il pas un scénario d’autorégulation dont les entreprises ont toutes les clefs ? Ce scénario n’aurait-il pas démontré plus d’agilité dans la crise ?
Ce livre s’adresse aux directeurs fi nanciers, aux credit managers et à tous ceux qui se préparent à leur succéder… mais les directeurs commerciaux feraient peut-être bien de le lire.

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Patrice LUSCAN
ISBN 978-2-84769-109-2
Année de parution 2009
Nombre de pages 192 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu