Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Reporting, innovations et société
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crédit inter-entreprises - Le credit management doit-il se réformer ?

Nouvelles pratiques pour la première banque des entreprises.

La crise financière et économique a précipité le crédit inter-entreprises et ses supports dans une tourmente sans précédent, quand survient la réduction réglementaire des délais de paiement au travers de la loi LME.
Au moment où le débat éclate, ce livre propose de faire le point en profondeur sur les métiers du credit management, dans le but de mener l’autocritique nécessaire et d’ouvrir des perspectives. Il fait le pari que bon nombre de réponses et de solutions se cachent en réalité au coeur de la discipline, dans l’entreprise.
L’auteur dessine ainsi les contours d’un credit management rénové dans ses missions et dans son articulation avec les métiers du commerce.
Les dérives du crédit inter-entreprises étaient-elles une fatalité ?N’existe-t-il pas un scénario d’autorégulation dont les entreprises ont toutes les clefs ? Ce scénario n’aurait-il pas démontré plus d’agilité dans la crise ?
Ce livre s’adresse aux directeurs fi nanciers, aux credit managers et à tous ceux qui se préparent à leur succéder… mais les directeurs commerciaux feraient peut-être bien de le lire.

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Patrice LUSCAN
ISBN 978-2-84769-109-2
Année de parution 2009
Nombre de pages 192 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu