Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Glossaire du management
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'habileté managériale

Réalisme et courage en management

Peut-on s’étonner de l’état des relations sociales et des performances dans les entreprises, quand on observe le type de management qui y est pratiqué ? Partant de ce constat, nous nous adressons d’abord à tous ceux qui ont des responsabilités de management, à la recherche d’une analyse sérieuse et de solutions robustes aux problèmes qu’ils rencontrent quotidiennement avec les personnes et les équipes. Toutes les idées développées dans ce livre ont été mises en place dans de nombreuses entreprises, avec, à la clé, une évolution conséquente et durable de leurs performances sociales et économiques.
Ce livre est hyper réaliste, utile et profond.
- Hyper réaliste
car il s’appuie sur l’observation qu’un management des personnes digne de ce nom n’existe pas dans la plupart des entreprises et des équipes, tout en démontrant qu’une évolution significative et rapide est possible et réaliste.
- Utile car il apporte des réponses concrètes à des situations considérées parfois comme inextricables.
- Profond car il analyse les tenants et aboutissants du management, en se gardant des effets de mode et des idées simplistes ou surannées.
Profond et pragmatique, il intéressera aussi tous ceux qui se préparent à prendre des responsabilités hiérarchiques, puis les consultants, experts, enseignants qui peuvent les accompagner sur ce chemin.
Enfin, cet ouvrage intéressera tous ceux qui sont sensibles à la cause humaine, et qui sont convaincus que les cellules sociales devront leur évolution harmonieuse et efficace à des formes de gestion des personnes, consistantes, ambitieuses et délibérées.

Cet ouvrage a terminé à la deuxième place du Prix STYLO D'OR 2010 de la revue PERSONNEL.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Vincent CRISTALLINI
ISBN 978-2-84769-118-4
Année de parution 2009
Nombre de pages 472 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu