Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Management et spiritualité
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les processus stratégiques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Michelin et la gestion de carrière - Des itinéraires 3 étoiles

Dans une période d’interrogations sur les carrières au sein des grandes entreprises, voici un regard de l’intérieur sur le fonctionnement de Michelin.
Cette entreprise mythique, implantée mondialement, qui a néanmoins su conserver sa forte identité familiale et régionale, représente un modèle de gestion des carrières.
Plus qu’un livre sur une entreprise, il s’agit ici de la description pratique d’une gestion exemplaire des cadres, avec ses méthodes et ses outils, ses succès comme ses échecs. Cette gestion des carrières dépasse les besoins opérationnels à court terme, parie sur la personne et son potentiel de développement, en particulier à l’international.
Au-delà du « modèle Michelin », les auteurs apportent, non sans humour, des avis et des éléments de réponse aux questions de fond posées à chaque direction et chaque DRH de moyenne ou grande entreprise :
• Comment attirer et garder les meilleurs ?
• Comment faire partager les valeurs de l’entreprise ?
• Comment permettre à chacun d’exprimer et de développer son potentiel ?...

Et chaque cadre d’entreprise trouvera également des pistes de réponse à ses interrogations :
• Pour progresser, dois-je changer de « boîte » ou rester ?
• Comment changer de voie, construire un parcours international ?
• Comment progresser à mon rythme, jusqu’à mon zénith personnel, et préserver le meilleur équilibre famille-travail ? ...

Les deux auteurs peuvent faire état d’un parcours de 35 ans « chez Michelin », parfaits exemples de leur sujet : des carrières réussies, internationales et variées, achevées ensemble dans la gestion de carrière des cadres internationaux du Groupe.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Daniel BOULANGER, Alan DUKE
ISBN 978-2-84769-300-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 504 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu