Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • L'alliance manager en action
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • La comédie de la notation
  • #RHreconnect
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Management et spiritualité
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'apprenance au service de la performance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les Scop
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • La créativité en action
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Culture, cultures
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Faire parler les données
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les marchés de capitaux français
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Ethnographier la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Engagement 4.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Michelin et la gestion de carrière - Des itinéraires 3 étoiles

Dans une période d’interrogations sur les carrières au sein des grandes entreprises, voici un regard de l’intérieur sur le fonctionnement de Michelin.
Cette entreprise mythique, implantée mondialement, qui a néanmoins su conserver sa forte identité familiale et régionale, représente un modèle de gestion des carrières.
Plus qu’un livre sur une entreprise, il s’agit ici de la description pratique d’une gestion exemplaire des cadres, avec ses méthodes et ses outils, ses succès comme ses échecs. Cette gestion des carrières dépasse les besoins opérationnels à court terme, parie sur la personne et son potentiel de développement, en particulier à l’international.
Au-delà du « modèle Michelin », les auteurs apportent, non sans humour, des avis et des éléments de réponse aux questions de fond posées à chaque direction et chaque DRH de moyenne ou grande entreprise :
• Comment attirer et garder les meilleurs ?
• Comment faire partager les valeurs de l’entreprise ?
• Comment permettre à chacun d’exprimer et de développer son potentiel ?...

Et chaque cadre d’entreprise trouvera également des pistes de réponse à ses interrogations :
• Pour progresser, dois-je changer de « boîte » ou rester ?
• Comment changer de voie, construire un parcours international ?
• Comment progresser à mon rythme, jusqu’à mon zénith personnel, et préserver le meilleur équilibre famille-travail ? ...

Les deux auteurs peuvent faire état d’un parcours de 35 ans « chez Michelin », parfaits exemples de leur sujet : des carrières réussies, internationales et variées, achevées ensemble dans la gestion de carrière des cadres internationaux du Groupe.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Daniel BOULANGER, Alan DUKE
ISBN 978-2-84769-300-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 504 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu