Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • Engagement & servitude
  • Oser la laïcité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • La confiance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Transmission(s)
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Génération 3.0
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Bonnes vibrations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le Maroc, hub régional
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • L'innovation managériale
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Protection des consommateurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Analytique RH
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Réinventer le leadership
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Glossaire du management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Discovering new theories
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Puissances de la norme
  • Le manager intelligent
  • Le climat de travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • Dynamique normative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Accélérer le changement - Le Théorème de Welch

“Si le changement à l’extérieur va plus vite qu’à l’intérieur, la fin est proche.” Jack WELCH

Ce livre est né d’un constat simple : depuis 30 ans, on a beaucoup perfectionné les méthodes de conduite de projet, mais laissé la charge de leur mise en oeuvre à l’encadrement local. Le résultat est sans appel : seuls 30 à 40% des projets sont effectivement déployés comme il était prévu au départ. Les autres sont victimes des habitudes solidement en place.

Il est donc indispensable de contribuer à l’émergence d’un véritable référentiel des bonnes pratiques en la matière.

Ce manuel vous propose d’accélérer le déploiement et la mise en oeuvre de vos projets en 4 étapes :

1. Faire le point des acquis du domaine grâce à un résumé de l’état des recherches sur la gestion des changements.
2. S’initier aux méthodes, tout en maintenant un lien avec le concret, grâce à de nombreux cas terrain
3. Apprendre à repérer les éléments de contexte qui faciliteront ou freineront la réussite du changement. Il s’agit de l’approche par le contexte : les déterminants de succès sont tous abordés puis exprimés sous la forme d’une grille d’analyse du contexte d’entreprise.
4. Maîtriser la démarche et s’exercer. Répartis en 3 grandes étapes, une trentaine de « fiches d’outils », avec leur mode d’emploi, sont rassemblées dans ce manuel.

Les équipes de projets (managers et responsables fonctionnels), les prescripteurs des projets (comités de direction et de pilotage), ainsi que les consultants et formateurs en position d’accompagnement du déploiement d’un projet trouveront dans cet ouvrage les clés pour mener à bien la conduite du changement dans leurs entreprises.

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Pierre DEVRIENDT
ISBN 978-2-84769-409-3
Année de parution 2012
Nombre de pages 268 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu