Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les Scop
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comptabilités et Société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Engagement 4.0
  • Femmes dans l'entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Management et spiritualité
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les processus stratégiques
  • (Dé)penser la consommation
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La comédie de la notation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réinventer le leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gouvernance et management des risques
  • Ethnographier la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Accélérer le changement - Le Théorème de Welch

“Si le changement à l’extérieur va plus vite qu’à l’intérieur, la fin est proche.” Jack WELCH

Ce livre est né d’un constat simple : depuis 30 ans, on a beaucoup perfectionné les méthodes de conduite de projet, mais laissé la charge de leur mise en oeuvre à l’encadrement local. Le résultat est sans appel : seuls 30 à 40% des projets sont effectivement déployés comme il était prévu au départ. Les autres sont victimes des habitudes solidement en place.

Il est donc indispensable de contribuer à l’émergence d’un véritable référentiel des bonnes pratiques en la matière.

Ce manuel vous propose d’accélérer le déploiement et la mise en oeuvre de vos projets en 4 étapes :

1. Faire le point des acquis du domaine grâce à un résumé de l’état des recherches sur la gestion des changements.
2. S’initier aux méthodes, tout en maintenant un lien avec le concret, grâce à de nombreux cas terrain
3. Apprendre à repérer les éléments de contexte qui faciliteront ou freineront la réussite du changement. Il s’agit de l’approche par le contexte : les déterminants de succès sont tous abordés puis exprimés sous la forme d’une grille d’analyse du contexte d’entreprise.
4. Maîtriser la démarche et s’exercer. Répartis en 3 grandes étapes, une trentaine de « fiches d’outils », avec leur mode d’emploi, sont rassemblées dans ce manuel.

Les équipes de projets (managers et responsables fonctionnels), les prescripteurs des projets (comités de direction et de pilotage), ainsi que les consultants et formateurs en position d’accompagnement du déploiement d’un projet trouveront dans cet ouvrage les clés pour mener à bien la conduite du changement dans leurs entreprises.

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Pierre DEVRIENDT
ISBN 978-2-84769-409-3
Année de parution 2012
Nombre de pages 268 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu