Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les processus stratégiques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Culture, cultures
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comptabilités et Société
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réinventer le leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Gouvernance et management des risques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management des entreprises dans les pays du Sud

12 études de cas réelles du Maroc

Les études de cas sont un moyen efficace de découvrir ou approfondir une problématique. Les pays du sud en général, et le Maroc en particulier, sont des terrains encore mal-connus par les enseignants, les décideurs ou futurs décideurs. Pourtant, les acteurs marocains d’aujourd’hui ne se cantonnent plus à des opérations de sous-traitance. Ils s’internationalisent, exportent, créent des marques et des concepts, innovent dans leurs pratiques managériales tout en tenant compte de leur environnement. C’est pour mieux connaître ces îlots de prospérité et d’innovation que cet ouvrage a été conçu.

En effet, si le Maroc n’est pas en soi une exception managériale, il n’en demeure pas moins qu’il dispose, d’une part, de spécificités socio-économiques et culturelles et qu’il est souvent difficile, d’autre part, d’adapter, dans leurs globalités, les théories et pratiques utilisées et développées dans les pays dits plus avancés.

Cet ouvrage, fruit du travail collectif de chercheurs du CESEM, le centre de recherche de HEM (Première Business School privée marocaine), propose 12 études de cas tirées de situations d’entreprises marocaines réelles. Petites, moyennes ou très grandes entreprises du Royaume, vous les découvrirez confrontées à des problématiques de management tout au long de leur cycle de vie, et dans des domaines aussi variés que la stratégie d’ouverture vers l’Afrique, la gestion d’un réseau de franchise 100% marocain ou encore l’adoption d’une stratégie « verte ».

Que vous soyez étudiant, enseignant ou décideur, au Sud ou au Nord de la Méditerranée, cet ouvrage est un moyen d’enrichir vos connaissances et de mieux appréhender les challenges managériaux actuels dans les pays du sud !

Ont contribué à ce travail : Taoufiq Benomar, Adib Bensalem, Ali Elquammah, Mohamed Nabil El Mabrouki, Gérard Hirigoyen, Caroline Minialai, Alexandra Mouaddine, Ali Serhrouchni, Hammad Sqalli.

Cliquez ici pour visionner l'interview de Caroline Minialai

19,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Caroline MINIALAI
ISBN 978-2-84769-480-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 198 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu