Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La comédie de la notation
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Michel Foucault et la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • (Dé)penser la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La vie sociale des marques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • L'apprenance au service de la performance
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les marchés de capitaux français
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les Scop
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management des entreprises dans les pays du Sud

12 études de cas réelles du Maroc

Les études de cas sont un moyen efficace de découvrir ou approfondir une problématique. Les pays du sud en général, et le Maroc en particulier, sont des terrains encore mal-connus par les enseignants, les décideurs ou futurs décideurs. Pourtant, les acteurs marocains d’aujourd’hui ne se cantonnent plus à des opérations de sous-traitance. Ils s’internationalisent, exportent, créent des marques et des concepts, innovent dans leurs pratiques managériales tout en tenant compte de leur environnement. C’est pour mieux connaître ces îlots de prospérité et d’innovation que cet ouvrage a été conçu.

En effet, si le Maroc n’est pas en soi une exception managériale, il n’en demeure pas moins qu’il dispose, d’une part, de spécificités socio-économiques et culturelles et qu’il est souvent difficile, d’autre part, d’adapter, dans leurs globalités, les théories et pratiques utilisées et développées dans les pays dits plus avancés.

Cet ouvrage, fruit du travail collectif de chercheurs du CESEM, le centre de recherche de HEM (Première Business School privée marocaine), propose 12 études de cas tirées de situations d’entreprises marocaines réelles. Petites, moyennes ou très grandes entreprises du Royaume, vous les découvrirez confrontées à des problématiques de management tout au long de leur cycle de vie, et dans des domaines aussi variés que la stratégie d’ouverture vers l’Afrique, la gestion d’un réseau de franchise 100% marocain ou encore l’adoption d’une stratégie « verte ».

Que vous soyez étudiant, enseignant ou décideur, au Sud ou au Nord de la Méditerranée, cet ouvrage est un moyen d’enrichir vos connaissances et de mieux appréhender les challenges managériaux actuels dans les pays du sud !

Ont contribué à ce travail : Taoufiq Benomar, Adib Bensalem, Ali Elquammah, Mohamed Nabil El Mabrouki, Gérard Hirigoyen, Caroline Minialai, Alexandra Mouaddine, Ali Serhrouchni, Hammad Sqalli.

Cliquez ici pour visionner l'interview de Caroline Minialai

19,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Caroline MINIALAI
ISBN 978-2-84769-480-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 198 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu