Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Puissances de la norme
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le management en archipel - Tome 2
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement & servitude
  • L'innovation managériale
  • Oser la laïcité
  • Le climat de travail
  • Dynamique normative
  • Glossaire du management
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • RH et croissance
  • Protection des consommateurs
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transmission(s)
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Le Maroc, hub régional
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • #RHreconnect
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le projet de thèse de DBA
  • Génération 3.0
  • Analytique RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les miscellanées du changement
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager intelligent
  • Bonnes vibrations
  • La confiance
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management des entreprises dans les pays du Sud

12 études de cas réelles du Maroc

Les études de cas sont un moyen efficace de découvrir ou approfondir une problématique. Les pays du sud en général, et le Maroc en particulier, sont des terrains encore mal-connus par les enseignants, les décideurs ou futurs décideurs. Pourtant, les acteurs marocains d’aujourd’hui ne se cantonnent plus à des opérations de sous-traitance. Ils s’internationalisent, exportent, créent des marques et des concepts, innovent dans leurs pratiques managériales tout en tenant compte de leur environnement. C’est pour mieux connaître ces îlots de prospérité et d’innovation que cet ouvrage a été conçu.

En effet, si le Maroc n’est pas en soi une exception managériale, il n’en demeure pas moins qu’il dispose, d’une part, de spécificités socio-économiques et culturelles et qu’il est souvent difficile, d’autre part, d’adapter, dans leurs globalités, les théories et pratiques utilisées et développées dans les pays dits plus avancés.

Cet ouvrage, fruit du travail collectif de chercheurs du CESEM, le centre de recherche de HEM (Première Business School privée marocaine), propose 12 études de cas tirées de situations d’entreprises marocaines réelles. Petites, moyennes ou très grandes entreprises du Royaume, vous les découvrirez confrontées à des problématiques de management tout au long de leur cycle de vie, et dans des domaines aussi variés que la stratégie d’ouverture vers l’Afrique, la gestion d’un réseau de franchise 100% marocain ou encore l’adoption d’une stratégie « verte ».

Que vous soyez étudiant, enseignant ou décideur, au Sud ou au Nord de la Méditerranée, cet ouvrage est un moyen d’enrichir vos connaissances et de mieux appréhender les challenges managériaux actuels dans les pays du sud !

Ont contribué à ce travail : Taoufiq Benomar, Adib Bensalem, Ali Elquammah, Mohamed Nabil El Mabrouki, Gérard Hirigoyen, Caroline Minialai, Alexandra Mouaddine, Ali Serhrouchni, Hammad Sqalli.

Cliquez ici pour visionner l'interview de Caroline Minialai

19,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Caroline MINIALAI
ISBN 978-2-84769-480-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 198 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu