Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Bonnes vibrations
  • Le Maroc, hub régional
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Discovering new theories
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Transformation, RH & digital
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La confiance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et pauvreté
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Analytique RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Management et spiritualité
  • Le climat de travail
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Puissances de la norme
  • Engagement & servitude
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les miscellanées du changement
  • Réinventer le leadership
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le manager intelligent
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'innovation managériale
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • Dynamique normative
  • Transmission(s)
  • Génération 3.0
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'analyse des risques

Concepts, outils, gestion, maîtrise

Depuis le XVIIIe siècle, le développement des sociétés industrielles pose la question de la maîtrise des risques. D’abord centrée sur la protection de l’outil de production et des personnes, la maîtrise des risques est devenue aujourd’hui une activité intégrée au pilotage des systèmes complexes, à la fois un objectif et un levier de management. Les risques font partie intégrante de la vie des entreprises et leurs acteurs doivent prendre des décisions et mener des activités à risque, créatrices de valeur. Comment à ce niveau, gérer la contradiction apparente entre une activité nécessairement à risque non nul et un environnement sociétal peu propice à accepter le risque ?

Cet ouvrage propose des pistes pour appréhender des situations complexes par le moyen de l’analyse des risques, il propose de formaliser un vocabulaire, et donner des points de repères pour aider à comprendre et analyser les risques.

Destiné aux personnes désireuses de connaître et traiter l’analyse des risques et ses enjeux, dans le cadre d’une organisation (chefs de projet, chargés d’analyses de risques, préparateurs d’interventions, ingénieurs, technicien, manageurs,…), il propose des pistes de réflexion à partir d’expériences, modèles ou de concepts mobilisés lors d’analyses d’activités à risques ou d’actions de développement de compétences. Même si l’expérience partagée ici provient d’organisations industrielles, de nombreux éléments sont aisément déclinables à une organisation financière, une société de service, un service public, une collectivité locale, un service de santé.

29,00 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Gilles DELEUZE, Patrick IPPERTI
ISBN 978-2-84769-474-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 340 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu