Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en gouvernance des organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'analyse des risques

Concepts, outils, gestion, maîtrise

Depuis le XVIIIe siècle, le développement des sociétés industrielles pose la question de la maîtrise des risques. D’abord centrée sur la protection de l’outil de production et des personnes, la maîtrise des risques est devenue aujourd’hui une activité intégrée au pilotage des systèmes complexes, à la fois un objectif et un levier de management. Les risques font partie intégrante de la vie des entreprises et leurs acteurs doivent prendre des décisions et mener des activités à risque, créatrices de valeur. Comment à ce niveau, gérer la contradiction apparente entre une activité nécessairement à risque non nul et un environnement sociétal peu propice à accepter le risque ?

Cet ouvrage propose des pistes pour appréhender des situations complexes par le moyen de l’analyse des risques, il propose de formaliser un vocabulaire, et donner des points de repères pour aider à comprendre et analyser les risques.

Destiné aux personnes désireuses de connaître et traiter l’analyse des risques et ses enjeux, dans le cadre d’une organisation (chefs de projet, chargés d’analyses de risques, préparateurs d’interventions, ingénieurs, technicien, manageurs,…), il propose des pistes de réflexion à partir d’expériences, modèles ou de concepts mobilisés lors d’analyses d’activités à risques ou d’actions de développement de compétences. Même si l’expérience partagée ici provient d’organisations industrielles, de nombreux éléments sont aisément déclinables à une organisation financière, une société de service, un service public, une collectivité locale, un service de santé.

29,00 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Gilles DELEUZE, Patrick IPPERTI
ISBN 978-2-84769-474-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 340 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu