Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Culture, cultures
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • (Dé)penser la consommation
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'analyse des risques

Concepts, outils, gestion, maîtrise

Depuis le XVIIIe siècle, le développement des sociétés industrielles pose la question de la maîtrise des risques. D’abord centrée sur la protection de l’outil de production et des personnes, la maîtrise des risques est devenue aujourd’hui une activité intégrée au pilotage des systèmes complexes, à la fois un objectif et un levier de management. Les risques font partie intégrante de la vie des entreprises et leurs acteurs doivent prendre des décisions et mener des activités à risque, créatrices de valeur. Comment à ce niveau, gérer la contradiction apparente entre une activité nécessairement à risque non nul et un environnement sociétal peu propice à accepter le risque ?

Cet ouvrage propose des pistes pour appréhender des situations complexes par le moyen de l’analyse des risques, il propose de formaliser un vocabulaire, et donner des points de repères pour aider à comprendre et analyser les risques.

Destiné aux personnes désireuses de connaître et traiter l’analyse des risques et ses enjeux, dans le cadre d’une organisation (chefs de projet, chargés d’analyses de risques, préparateurs d’interventions, ingénieurs, technicien, manageurs,…), il propose des pistes de réflexion à partir d’expériences, modèles ou de concepts mobilisés lors d’analyses d’activités à risques ou d’actions de développement de compétences. Même si l’expérience partagée ici provient d’organisations industrielles, de nombreux éléments sont aisément déclinables à une organisation financière, une société de service, un service public, une collectivité locale, un service de santé.

29,00 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Gilles DELEUZE, Patrick IPPERTI
ISBN 978-2-84769-474-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 340 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu