Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Trusting organizations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Management et spiritualité
  • Ethnographier la consommation
  • La comédie de la notation
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Beauté ethnique sous tension
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Faire parler les données
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • RH et croissance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • #RHreconnect
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Engagement 4.0
  • Le management interculturel
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Donner du sens à sa vie professionnelle

Bilan de compétences et projet professionnel

L’ambition de l’ouvrage est d’inciter chacun à s’interroger sur le sens de sa vie professionnelle. C’est aussi permettre à ceux qui mènent cette démarche de trouver un chemin personnalisé vers leurs objectifs et rendre souvent possible ce qu’ils croyaient inaccessible.

Il ne s’agit pas de nier les difficiles réalités du monde du travail. Bien au contraire, c’est au travers d’illustrations diversifiées, de témoignages et d’analyses de cas concrets rencontrés dans l’action au quotidien que se sont conçus les outils tant méthodologiques que relationnels de l’accompagnement de personnes ayant fait le choix, parfois hésitant au début, de « vivre autrement » ou selon l’expression courante de « s’en sortir ».

Cet ouvrage se veut avant tout une sensibilisation à des changements d’angle de vue. S’autoriser à exiger davantage d’explications, à pouvoir dire non quand cela est nécessaire. Se donner les moyens de se surprendre dans ce que l’on est capable de faire autant que dans ses désirs et ses centres d’intérêt, telle est l’ambition affichée de cet ouvrage.

L’ouvrage alterne les approches pratiques et les réflexions de fond dans le cadre des recherches permanentes de consultants. Ces propositions sont ici soumises à la sagacité, à la perspicacité voire à l’esprit critique de ceux qui souhaitent pousser plus loin les limites de ce travail.

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick KORENBLIT
ISBN 978-2-84769-493-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 260 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu