Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Guide des associations étudiantes
  • (Dé)penser la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • #RHreconnect
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Manager dans l'incertitude

Pensée complexe et leadership

Accompagner les dirigeants vers leur réussite, telle est la volonté de cet ouvrage.

Fort de ses vingt-cinq années d'expérience en tant que dirigeant, l'auteur a analysé et tiré des enseignements pour proposer des changements de posture aux managers, ainsi que de nouvelles pratiques. Loin d'être des élucubrations théoriques, les idées évoquées dans ce livre sont le recueil et la synthèse de pratiques mises en oeuvre qui fonctionnent bien au-delà de ce que l'on peut espérer.

La situation économique des entreprises en ces temps de crise est l'occasion de changer ses modes de pensée et d'action. Raisonner selon une approche systémique devient indispensable pour décider avec efficacité dans l'incertitude. Dès lors, manager ne consiste pas à appliquer une succession de méthodes. Il faut construire son leadership. La posture du manager est essentielle, ses composantes sont décrites dans le présent ouvrage de manière simple et efficace. Son objectif est d'aider le manager dans sa quête perpétuelle : la réussite du collectif dans son environnement humain, socio-économique et naturel.

Sur la base de témoignages probants, Olivier Tribondeau propose aux dirigeants, DRH, managers et consultants de nouvelles pistes pour engager une dynamique positive et réussie au sein de l'entreprise.

18,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Olivier TRIBONDEAU
ISBN 978-2-84769-515-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 168 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu