Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La confiance
  • #RHreconnect
  • Analytique RH
  • Engagement & servitude
  • Le climat de travail
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Maroc, hub régional
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Protection des consommateurs
  • Transformation, RH & digital
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le manager intelligent
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Puissances de la norme
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Oser la laïcité
  • Dynamique normative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réinventer le leadership
  • Transmission(s)
  • L'innovation managériale
  • Les miscellanées du changement
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Génération 3.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

Notez : retrouvez les éditions EMS au Salon du livre de Caen les 20 et 21 mai 2017. Des auteurs seront présents pour dédicacer leur livre!

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Manager dans l'incertitude

Pensée complexe et leadership

Accompagner les dirigeants vers leur réussite, telle est la volonté de cet ouvrage.

Fort de ses vingt-cinq années d'expérience en tant que dirigeant, l'auteur a analysé et tiré des enseignements pour proposer des changements de posture aux managers, ainsi que de nouvelles pratiques. Loin d'être des élucubrations théoriques, les idées évoquées dans ce livre sont le recueil et la synthèse de pratiques mises en oeuvre qui fonctionnent bien au-delà de ce que l'on peut espérer.

La situation économique des entreprises en ces temps de crise est l'occasion de changer ses modes de pensée et d'action. Raisonner selon une approche systémique devient indispensable pour décider avec efficacité dans l'incertitude. Dès lors, manager ne consiste pas à appliquer une succession de méthodes. Il faut construire son leadership. La posture du manager est essentielle, ses composantes sont décrites dans le présent ouvrage de manière simple et efficace. Son objectif est d'aider le manager dans sa quête perpétuelle : la réussite du collectif dans son environnement humain, socio-économique et naturel.

Sur la base de témoignages probants, Olivier Tribondeau propose aux dirigeants, DRH, managers et consultants de nouvelles pistes pour engager une dynamique positive et réussie au sein de l'entreprise.

18,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Olivier TRIBONDEAU
ISBN 978-2-84769-515-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 168 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu