Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Gouvernance et management des risques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Reporting, innovations et société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • Ethnographier la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les marchés de capitaux français
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les Scop
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • La comédie de la notation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Manager dans l'incertitude

Pensée complexe et leadership

Accompagner les dirigeants vers leur réussite, telle est la volonté de cet ouvrage.

Fort de ses vingt-cinq années d'expérience en tant que dirigeant, l'auteur a analysé et tiré des enseignements pour proposer des changements de posture aux managers, ainsi que de nouvelles pratiques. Loin d'être des élucubrations théoriques, les idées évoquées dans ce livre sont le recueil et la synthèse de pratiques mises en oeuvre qui fonctionnent bien au-delà de ce que l'on peut espérer.

La situation économique des entreprises en ces temps de crise est l'occasion de changer ses modes de pensée et d'action. Raisonner selon une approche systémique devient indispensable pour décider avec efficacité dans l'incertitude. Dès lors, manager ne consiste pas à appliquer une succession de méthodes. Il faut construire son leadership. La posture du manager est essentielle, ses composantes sont décrites dans le présent ouvrage de manière simple et efficace. Son objectif est d'aider le manager dans sa quête perpétuelle : la réussite du collectif dans son environnement humain, socio-économique et naturel.

Sur la base de témoignages probants, Olivier Tribondeau propose aux dirigeants, DRH, managers et consultants de nouvelles pistes pour engager une dynamique positive et réussie au sein de l'entreprise.

18,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Olivier TRIBONDEAU
ISBN 978-2-84769-515-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 168 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu