Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Israël Valley
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • L'alliance manager en action
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • L'apprenance au service de la performance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Engagement 4.0
  • Femmes dans l'entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le management interculturel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La comédie de la notation
  • RH et croissance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Entrepreneuriat et culture d’entreprise

Il ne suffit pas d’entreprendre

Il apparaît que la culture joue un rôle important et parfois déterminant dans les motivations des dirigeants, et donc dans leurs décisions. Il importe donc de savoir comment les composantes culturelles d’une famille, d’une personne, d’une société ou d’actionnaires vont dans le sens de l’intérêt de l’entreprise ou bien leur sont contraires.

L’objectif de cet ouvrage est de donner des repères au lecteur en acquérant une véritable culture d’entreprise et d’aider les dirigeants à mieux décider de ce qu’ils veulent, de ce qu’ils sont en droit et en devoir de vouloir, à l’aide de témoignages et de leçons d’expérience pour les entrepreneurs actuels et futurs ; ainsi que de nombreux exemples historiques de réussite d’entreprises et de leurs causes.

Comme l’indique Thibault Lanxade dans sa préface, « l’ouvrage réalisé par Bernard Largillier a une approche diamétralement opposée et fait le choix de revenir à l’essentiel : la création d’une entreprise est une incroyable aventure humaine. […]l’auteur défend l’unique solution qui permettra de résoudre la très grande majorité des défis auxquels nous sommes confrontés ».

Cet ouvrage s’adresse en premier lieu aux étudiants et stagiaires. Il est aussi dédié à ceux qui veulent entreprendre et acquérir une vraie culture d’entreprise, non pas pour réussir une carrière, mais pour réussir simplement leur vie, pour servir toujours mieux leurs clients. Il est aussi dédié à tous ceux qui cherchent la vérité en économie, disons le simplement, qui cherchent des vérités plus humaines et autres que celles du pouvoir et de l’argent.

Quelques avis de lecteurs :

"Couvre très largement et avec beaucoup d'érudition et de compréhension les grands enjeux d'un chef d'entreprise", Michel Rollier, président du conseil de surveillance de Michelin.

"Criant de vérité" (stagiaire du CNAM)

“...l’entrepreneur est bien celui qui accepte de se compliquer la vie pour réaliser de grandes choses...” cet ouvrage “apporte de façon toute didactique les éléments de culture et d’expérience qui peuvent concourir à l’y préparer.” Jacques de Châteauvieux - BOURBON

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Bernard LARGILLIER
ISBN 978-2-84769-747-6
Année de parution 2015
Nombre de pages 272 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu