Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • #RHreconnect
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Engagement 4.0
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les marchés de capitaux français
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La comédie de la notation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Trusting organizations
  • Gouvernance et management des risques
  • Culture, cultures
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Ethnographier la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Entrepreneuriat et culture d’entreprise

Il ne suffit pas d’entreprendre

Il apparaît que la culture joue un rôle important et parfois déterminant dans les motivations des dirigeants, et donc dans leurs décisions. Il importe donc de savoir comment les composantes culturelles d’une famille, d’une personne, d’une société ou d’actionnaires vont dans le sens de l’intérêt de l’entreprise ou bien leur sont contraires.

L’objectif de cet ouvrage est de donner des repères au lecteur en acquérant une véritable culture d’entreprise et d’aider les dirigeants à mieux décider de ce qu’ils veulent, de ce qu’ils sont en droit et en devoir de vouloir, à l’aide de témoignages et de leçons d’expérience pour les entrepreneurs actuels et futurs ; ainsi que de nombreux exemples historiques de réussite d’entreprises et de leurs causes.

Comme l’indique Thibault Lanxade dans sa préface, « l’ouvrage réalisé par Bernard Largillier a une approche diamétralement opposée et fait le choix de revenir à l’essentiel : la création d’une entreprise est une incroyable aventure humaine. […]l’auteur défend l’unique solution qui permettra de résoudre la très grande majorité des défis auxquels nous sommes confrontés ».

Cet ouvrage s’adresse en premier lieu aux étudiants et stagiaires. Il est aussi dédié à ceux qui veulent entreprendre et acquérir une vraie culture d’entreprise, non pas pour réussir une carrière, mais pour réussir simplement leur vie, pour servir toujours mieux leurs clients. Il est aussi dédié à tous ceux qui cherchent la vérité en économie, disons le simplement, qui cherchent des vérités plus humaines et autres que celles du pouvoir et de l’argent.

Quelques avis de lecteurs :

"Couvre très largement et avec beaucoup d'érudition et de compréhension les grands enjeux d'un chef d'entreprise", Michel Rollier, président du conseil de surveillance de Michelin.

"Criant de vérité" (stagiaire du CNAM)

“...l’entrepreneur est bien celui qui accepte de se compliquer la vie pour réaliser de grandes choses...” cet ouvrage “apporte de façon toute didactique les éléments de culture et d’expérience qui peuvent concourir à l’y préparer.” Jacques de Châteauvieux - BOURBON

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Bernard LARGILLIER
ISBN 978-2-84769-747-6
Année de parution 2015
Nombre de pages 272 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu