Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • La comédie de la notation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • (Dé)penser la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Culture, cultures
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Ethnographier la consommation
  • Israël Valley
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comptabilités et Société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les Scop
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La transformation permanente

Une introduction au coaching d’organisation

Les entreprises vivent aujourd’hui l’ère de la transformation permanente. Là où il y a encore quelques années, les changements pouvaient être mis en œuvre par les directions générales et par les directions des ressources humaines, l’exigence de transformation permanente les place aujourd’hui devant une nécessité nouvelle : accompagner l’ensemble de la communauté humaine qu’est l’entreprise et pas seulement certaines de ses composantes.

C’est dans ce contexte qu’est apparu depuis quelques années le coaching d’organisation. À l’instar du coaching individuel, le coaching d’organisation est d’abord une pratique d’accompagnement visant à aider l’entreprise à trouver par elle-même et en elle-même ses propres solutions, à mobiliser les ressorts et les ressources de sa compétitivité. Cette pratique qui reste insuffisamment connue, n’a fait que peu l’objet de publications et est encore peu enseignée.

L’ambition de ce livre est de combler un manque et de constituer une introduction à cette nouvelle pratique d’accompagnement des organisations. À ce titre, il dresse un panorama des questions, des pratiques, des outils aujourd’hui mobilisés en coaching d’organisation. Il se propose ainsi de faire un état des lieux de cette pratique, de proposer une description de ses différents courants, de présenter des outils pertinents utilisés en accompagnement et d’explorer les problématiques traitées au travers d’exemples concrets. Cette Introduction au coaching d’organisation propose l’exploration d’un nouveau domaine de l’accompagnement et invite à regarder autrement l’entreprise, non plus terrain des difficultés et des compétitions, mais lieu de l’élaboration collective d’un processus de croissance et de transformation permanente.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick DUGOIS, Philippe BEON, Thierry GAUTHRON
ISBN 978-2-84769-843-5
Année de parution 2016
Nombre de pages 336 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu