Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Femmes dans l'entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comptabilités et Société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gouvernance et management des risques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Management et spiritualité
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Engagement 4.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Reporting, innovations et société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • La comédie de la notation
  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le manager et les 40 valeurs
  • (Dé)penser la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Ethnographier la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transformation, RH & digital

De la promesse à la feuille de route

Le contexte contemporain est marqué par des évolutions qui bouleversent les entreprises. Beaucoup peinent à trouver les recettes d’une compétitivité dont l’agilité est devenue la clé. Les limites des organisations, le numérique, la nécessité d’innover, la crise de défiance sont autant de paramètres qui forment une équation complexe. Ces bouleversements rendent caduques les recettes habituelles. Une certaine manière de penser l’entreprise montre ses limites : le mindset taylorien comme réponse unique est épuisé, les stratégies monolithiques sont limitées, la course à la taille est insuffisante et les organisations classiques sont inefficaces.

Se réinventer passe par une transformation vers des organisations agiles, capables de s’adapter en permanence à la réalité des affaires. C’est un défi d’intelligence collective.

Parce que la connaissance et la coopération sont les clés de ce défi, la DRH est en première ligne. Ballottée entre une modernité dont elle est restée trop longtemps à l’écart et des exigences opérationnelles dont elle ne peut s’affranchir, elle voit ses repères s’effacer au profit de principes qu’elle maîtrise encore mal. Dans ce climat d’incertitude, la promesse du digital prend une ampleur considérable, parfois exagérée. Le digital est pourtant un des leviers qui peut aider à relever ces défis. 

Dans cette perspective, cet ouvrage vise à aider le lecteur à comprendre :

- les mécanismes de la transformation pour identifier ses enjeux sur un plan humain ;

- les difficultés que cela pose à la fonction RH et les défis auxquels elle doit faire face ;

- le rôle que le digital peut jouer pour les relever.

22,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-84769-864-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 256 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu