Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'innovation managériale
  • Le manager intelligent
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La confiance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • Analytique RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Dynamique normative
  • Bonnes vibrations
  • Engagement & servitude
  • Oser la laïcité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Protection des consommateurs
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Puissances de la norme
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Droit du travail - Tome 3
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transmission(s)
  • Transformation, RH & digital
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les miscellanées du changement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Génération 3.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Analytique RH

Démarche, bénéfices, défis

Pratique courante pour de nombreuses fonctions comme le marketing par exemple, la démarche analytique d’utilisation des données de l’entreprise gagne progressivement, mais lentement, la filière Ressources Humaines. Les acteurs de la fonction RH génèrent et conservent en effet une quantité importante d’informations très précieuses dont ils ne font, pour le moment encore, qu’une utilisation très limitée.

Dans cet ouvrage, les auteurs soulignent les avantages, opérationnels et stratégiques, que la fonction RH pourrait tirer à entrer de plain-pied dans l’ère de l’analytique, tout en explorant les réticences, souvent infondées, à la mettre en oeuvre.

Ils proposent surtout d’accompagner la fonction RH dans la mise en oeuvre opérationnelle d’une telle démarche. D’une part, en identifiant à travers des exemples simples tirés de cas réels illustrés, des sujets RH propices au déploiement de l’analytique RH : absentéisme, turnover, ROI formation… D’autre part, en proposant une réflexion générale sur la manière dont les acteurs doivent faire évoluer leurs pratiques, de la production des données à l’interprétation des résultats et la construction de plans d’action.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux cadres de la fonction RH soucieux de déployer une démarche analytique dans leur périmètre d’action, et qui veulent en apprécier les potentialités et évaluer les écueils. Il s’adresse également aux étudiants en deuxième et troisième cycles RH qui se préoccupent légitimement des évolutions à venir de leur future activité.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Guillaume PERTINANT, Sébastien RICHARD, Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-37687-020-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 216 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu