Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Glossaire du management
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les miscellanées du changement
  • Le Maroc, hub régional
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Transmission(s)
  • RH et croissance
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Engagement & servitude
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La confiance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Femmes dans l'entreprise
  • Bonnes vibrations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'innovation managériale
  • Le manager intelligent
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La vie sociale des marques
  • Le climat de travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Discovering new theories
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Oser la laïcité
  • Dynamique normative
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Puissances de la norme
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Analytique RH

Démarche, bénéfices, défis

Pratique courante pour de nombreuses fonctions comme le marketing par exemple, la démarche analytique d’utilisation des données de l’entreprise gagne progressivement, mais lentement, la filière Ressources Humaines. Les acteurs de la fonction RH génèrent et conservent en effet une quantité importante d’informations très précieuses dont ils ne font, pour le moment encore, qu’une utilisation très limitée.

Dans cet ouvrage, les auteurs soulignent les avantages, opérationnels et stratégiques, que la fonction RH pourrait tirer à entrer de plain-pied dans l’ère de l’analytique, tout en explorant les réticences, souvent infondées, à la mettre en oeuvre.

Ils proposent surtout d’accompagner la fonction RH dans la mise en oeuvre opérationnelle d’une telle démarche. D’une part, en identifiant à travers des exemples simples tirés de cas réels illustrés, des sujets RH propices au déploiement de l’analytique RH : absentéisme, turnover, ROI formation… D’autre part, en proposant une réflexion générale sur la manière dont les acteurs doivent faire évoluer leurs pratiques, de la production des données à l’interprétation des résultats et la construction de plans d’action.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux cadres de la fonction RH soucieux de déployer une démarche analytique dans leur périmètre d’action, et qui veulent en apprécier les potentialités et évaluer les écueils. Il s’adresse également aux étudiants en deuxième et troisième cycles RH qui se préoccupent légitimement des évolutions à venir de leur future activité.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Guillaume PERTINANT, Sébastien RICHARD, Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-37687-020-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 216 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu