Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'innovation managériale
  • Engagement & servitude
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Management et spiritualité
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Maroc, hub régional
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Malaise dans la société de consommation
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Discovering new theories
  • La confiance
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Puissances de la norme
  • Analytique RH
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Dynamique normative
  • Les miscellanées du changement
  • Protection des consommateurs
  • #RHreconnect
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le climat de travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Droit du travail - Tome 3
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Génération 3.0
  • Oser la laïcité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

RH et croissance

Comment gérer et développer le capital humain des entreprises en croissance ?

La start-up est médiatisée car elle incarne une liberté, une créativité et une dynamique qui rompt avec la pesanteur des grandes entreprises. L’entreprise en croissance fait rêver car elle est symbole de réussite.

Pourtant ces entreprises n’échappent pas aux exigences de la vie des affaires et à la réalité de l’humain. La croissance est une formidable opportunité mais elle est aussi difficile à gérer : combien d’entreprises ont-elles été fragilisées par leurs besoins de financement ? Combien ont vu leur culture s’étioler ? Combien ralentissent faute de carburant tant il est difficile d’attirer des talents ? Combien de fondateurs ont sous-estimé les signaux faibles les invitant à infléchir leur mode de management ?

Les enjeux humains y sont des défis qui se posent à une fonction RH généralement informelle voire absente et qui peine souvent à se structurer quand l’entreprise grandit. Soumise à une activité en adaptation permanente, confrontée à des phases de ruptures, ballotée entre la nécessité d’absorber de fortes variations tout en préservant une identité en mouvement, la fonction RH joue un rôle essentiel dans la capacité d’une entreprise à réussir sa croissance.

Cet ouvrage a pour ambition de permettre au lecteur de :

•comprendre les différentes formes de croissance ;

•appréhender ce que cela implique en termes humains ;

•identifier les conséquences sur la fonction RH et ses pratiques.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick STORHAYE, Fernanda ALONSO-GAUTRAIS
ISBN 978-2-37687-037-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 192 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu