Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • Faire parler les données
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les communautés d'innovation
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • Comptabilités et Société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

RH et croissance

Comment gérer et développer le capital humain des entreprises en croissance ?

La start-up est médiatisée car elle incarne une liberté, une créativité et une dynamique qui rompt avec la pesanteur des grandes entreprises. L’entreprise en croissance fait rêver car elle est symbole de réussite.

Pourtant ces entreprises n’échappent pas aux exigences de la vie des affaires et à la réalité de l’humain. La croissance est une formidable opportunité mais elle est aussi difficile à gérer : combien d’entreprises ont-elles été fragilisées par leurs besoins de financement ? Combien ont vu leur culture s’étioler ? Combien ralentissent faute de carburant tant il est difficile d’attirer des talents ? Combien de fondateurs ont sous-estimé les signaux faibles les invitant à infléchir leur mode de management ?

Les enjeux humains y sont des défis qui se posent à une fonction RH généralement informelle voire absente et qui peine souvent à se structurer quand l’entreprise grandit. Soumise à une activité en adaptation permanente, confrontée à des phases de ruptures, ballotée entre la nécessité d’absorber de fortes variations tout en préservant une identité en mouvement, la fonction RH joue un rôle essentiel dans la capacité d’une entreprise à réussir sa croissance.

Cet ouvrage a pour ambition de permettre au lecteur de :

•comprendre les différentes formes de croissance ;

•appréhender ce que cela implique en termes humains ;

•identifier les conséquences sur la fonction RH et ses pratiques.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick STORHAYE, Fernanda ALONSO-GAUTRAIS
ISBN 978-2-37687-037-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 192 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu