Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les Scop
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le projet de thèse de DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Israël Valley
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les marchés de capitaux français
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les processus stratégiques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Michel Foucault et la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

RH et croissance

Comment gérer et développer le capital humain des entreprises en croissance ?

La start-up est médiatisée car elle incarne une liberté, une créativité et une dynamique qui rompt avec la pesanteur des grandes entreprises. L’entreprise en croissance fait rêver car elle est symbole de réussite.

Pourtant ces entreprises n’échappent pas aux exigences de la vie des affaires et à la réalité de l’humain. La croissance est une formidable opportunité mais elle est aussi difficile à gérer : combien d’entreprises ont-elles été fragilisées par leurs besoins de financement ? Combien ont vu leur culture s’étioler ? Combien ralentissent faute de carburant tant il est difficile d’attirer des talents ? Combien de fondateurs ont sous-estimé les signaux faibles les invitant à infléchir leur mode de management ?

Les enjeux humains y sont des défis qui se posent à une fonction RH généralement informelle voire absente et qui peine souvent à se structurer quand l’entreprise grandit. Soumise à une activité en adaptation permanente, confrontée à des phases de ruptures, ballotée entre la nécessité d’absorber de fortes variations tout en préservant une identité en mouvement, la fonction RH joue un rôle essentiel dans la capacité d’une entreprise à réussir sa croissance.

Cet ouvrage a pour ambition de permettre au lecteur de :

•comprendre les différentes formes de croissance ;

•appréhender ce que cela implique en termes humains ;

•identifier les conséquences sur la fonction RH et ses pratiques.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick STORHAYE, Fernanda ALONSO-GAUTRAIS
ISBN 978-2-37687-037-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 192 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu