Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Engagement 4.0
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • La comédie de la notation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réinventer le leadership
  • L'alliance manager en action
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les Scop
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gouvernance et management des risques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Les processus stratégiques
  • Glossaire du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • (Dé)penser la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'apprenance au service de la performance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Motivation et satisfaction au travail

Mythes et réalités

La motivation et la satisfaction au travail s’imposent aujourd’hui comme deux notions cardinales du management et de la GRH. De fait, il existe parmi les experts un fort consensus autour de l’idée que la gestion de la motivation au travail est à l’origine d’un cercle vertueux pour l’organisation : augmentation de la productivité et de la compétitivité, une diminution des attitudes négatives et des risques psychosociaux (sabotages, absentéisme, mal-être, stress).

Pourtant, l’engagement au travail reste une attitude minoritaire parmi les collaborateurs. Pourquoi ce paradoxe ? Que nous enseigne-t-il sur l’efficacité réelle des pratiques motivationnelles actuellement en vogue dans les organisations : bonus, psychologie positive, yoga, soirées after office ?

Partant de ces questionnements, ce livre décortique la motivation au travail (concepts, modèles, sa mesure) et analyse les biais de jugement des experts lorsque ceux-ci tentent de l’instrumentaliser pour fidéliser et satisfaire les collaborateurs.

À l’antithèse de la pensée dominante, ce livre ambitionne de transmettre aux dirigeants, managers, consultants, coachs et DRH, les éléments leur permettant de confronter leurs pratiques et certitudes sur la motivation avec ce que la « science » nous apprend réellement en matière de gestion des attitudes au travail, avec l’objectif de rendre les pratiques managériales plus efficaces.

22,50 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Daniel MATZKIN
ISBN 978-2-37687-124-8
Année de parution 2018
Nombre de pages 288 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu