Marketing et globalisation - Comment réaliser l'unité au pluriel ?

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comptabilités et Société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Reporting, innovations et société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Guide des associations étudiantes
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Marketing et globalisation - Comment réaliser l'unité au pluriel ?

La globalisation de léconomie a profondement impacté le management de lentreprise internationale et en particulier son marketing. Par laccroissement des interdépendances quelle génère, elle a considérablement complexifié les décisions associées à la configuration des stratégies marketing à léchelle mondiale.

Cet ouvrage traite cette problématique en mettant, dans un premier temps, en évidence les caractéristiques de cette globalisation multiforme par une identification de ses indicateurs au travers de nouvelles grilles de lecture. Cette étape, primordiale, constitue le cadre analytique pour toute formulation d’une stratégie de marketing global.

 

Il propose, dans un deuxième temps, une conception appronfondie et élargie du marketing global, dépassant les controverses classiques. Il est vrai que jusqu’ici, faut-il le rappeler, comme par atavisme, le marketing global était généralement assimilé à une simple standardisation du marketing mix au plan international.

 

Fort de sa double expérience (enseignant/chercheur et consultant), l’auteur procède à un examen minutieux de la globalisation du marketing par un aller/retour permanent entre des bases conceptuelles solides et des observations pratiques dans les entreprises internationales les plus dynamiques sur le marché mondial. L’approche préconisée fédère plusieurs corpus et offre aux praticiens et professionnels du marketing davantage de leviers stratégiques et opérationnels à la hauteur des nouveaux défis.

20,30 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Houcine AKROUT
ISBN 978-2-84769-056-9
Année de parution 2005
Nombre de pages 232 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu