Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en gouvernance des organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • #RHreconnect
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Engagement 4.0
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le management interculturel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La comédie de la notation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Ethnographier la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les Scop
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Marketing et globalisation - Comment réaliser l'unité au pluriel ?

La globalisation de léconomie a profondement impacté le management de lentreprise internationale et en particulier son marketing. Par laccroissement des interdépendances quelle génère, elle a considérablement complexifié les décisions associées à la configuration des stratégies marketing à léchelle mondiale.

Cet ouvrage traite cette problématique en mettant, dans un premier temps, en évidence les caractéristiques de cette globalisation multiforme par une identification de ses indicateurs au travers de nouvelles grilles de lecture. Cette étape, primordiale, constitue le cadre analytique pour toute formulation d’une stratégie de marketing global.

 

Il propose, dans un deuxième temps, une conception appronfondie et élargie du marketing global, dépassant les controverses classiques. Il est vrai que jusqu’ici, faut-il le rappeler, comme par atavisme, le marketing global était généralement assimilé à une simple standardisation du marketing mix au plan international.

 

Fort de sa double expérience (enseignant/chercheur et consultant), l’auteur procède à un examen minutieux de la globalisation du marketing par un aller/retour permanent entre des bases conceptuelles solides et des observations pratiques dans les entreprises internationales les plus dynamiques sur le marché mondial. L’approche préconisée fédère plusieurs corpus et offre aux praticiens et professionnels du marketing davantage de leviers stratégiques et opérationnels à la hauteur des nouveaux défis.

20,30 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Houcine AKROUT
ISBN 978-2-84769-056-9
Année de parution 2005
Nombre de pages 232 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu