Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression !

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Le vade mecum de la qualité totale

Quel chef d'entreprise n'a pas assisté à un séminaire Qualité ? Les cercles de qualité n'étaient-ils qu'un gadget importé du Japon ?

Débarrassée de tous ses effets de mode, la Qualité Totale apparaît aujourd'hui comme une façon irréversible de penser l'entreprise, permettant ainsi d'aborder le troisième millénaire et mettant l'homme au centre du dispositif.. Dans cet ouvrage, l'auteur expose tout d'abord les principales approches de la Qualité (Kaizen, Six Sigma, supply chain, re engineering...). Il présente ensuite les caractéristiques des entreprises qui pratiquent le management par la Qualité Totale puis les différentes phases d'un plan qualité. Un chapitre de l'ouvrage est consacré à l'analyse d'un cas de succès et d'un cas d'échec dans la mise en place d'un Plan Qualité. Enfin, une liste d'outils à caractère méthodologique et à utilisation ponctuelle est proposée au lecteur. Ce livre a pour ambition de donner des pistes pratiques, des outils faciles à exploiter et à mettre en oeuvre. Il présente les idées qui marchent et propose une vue d'ensemble de la Qualité. Il s'adresse à ceux qui, au sein d'entreprises ou en position de consultants, sont concernés par la mise en place ou du suivi de programmes qualité. Il intéresse également les enseignants et étudiants qui trouveront, outre les principes généraux, les résultats d'expériences concrètes.

13,70 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Patrice MARVANNE
ISBN 978-2-912647-42-9
Année de parution 2001
Nombre de pages 176 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 13.70

A paraître

 

 

i livraison i secu