Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comptabilités et Société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les Scop
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gouvernance et management des risques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Pratique moderne de l'évaluation d'entreprise

A fort contenu pédagogique, cet ouvrage se veut pratique grâce aux apports d'expérience et à l'utilisation d'une base de cas concrets sur laquelle s'appuie certaines conclusions.

Les questions de succession sont au cœur des problématiques d’entreprises et les cas sont en nombre croissant chaque année :
Qui prendra le relais à la direction de l’entreprise ?
Comment transmettre ou reprendre l’entreprise ?

La capacité à déterminer la valeur de l’entreprise constitue un élément fondamental et préalable à toute opération de cession/reprise. Outre bon nombre d’éléments qualitatifs, la bonne utilisation des modèles d’évaluation au cas envisagé permet d’orienter le dossier et d’anticiper sur la faisabilité d’une opération et de mettre en place une stratégie de négociation.

Cet ouvrage présente une synthèse des méthodes existantes, mais il ne s’adresse pas uniquement aux spécialistes. Il propose aux dirigeants d’entreprises, aux candidats à la reprise, aux professionnels (consultants et auditeurs) ainsi qu’aux étudiants en Finance de :

- s’approprier assez simplement le contenu des chapitres malgré le caractère technique de certains développements ;
- clarifier l’existant des méthodes les plus utilisées et d’en préciser un classement ;
- suivre une démarche analytique intégrant la notion d’immatériel dans le calcul de la valeur à travers une nouvelle méthode : Add-value®.

25,35 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Gérard CHAPALAIN
ISBN 978-2-84769-031-6
Année de parution 2004
Nombre de pages 320 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu