Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement & servitude
  • La confiance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les miscellanées du changement
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • RH et croissance
  • Protection des consommateurs
  • La vie sociale des marques
  • Génération 3.0
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Dynamique normative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • #RHreconnect
  • Oser la laïcité
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Transformation, RH & digital
  • L'innovation managériale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Analytique RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager intelligent
  • Puissances de la norme
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Maroc, hub régional
  • Transmission(s)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le climat de travail
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Pratique moderne de l'évaluation d'entreprise

A fort contenu pédagogique, cet ouvrage se veut pratique grâce aux apports d'expérience et à l'utilisation d'une base de cas concrets sur laquelle s'appuie certaines conclusions.

Les questions de succession sont au cœur des problématiques d’entreprises et les cas sont en nombre croissant chaque année :
Qui prendra le relais à la direction de l’entreprise ?
Comment transmettre ou reprendre l’entreprise ?

La capacité à déterminer la valeur de l’entreprise constitue un élément fondamental et préalable à toute opération de cession/reprise. Outre bon nombre d’éléments qualitatifs, la bonne utilisation des modèles d’évaluation au cas envisagé permet d’orienter le dossier et d’anticiper sur la faisabilité d’une opération et de mettre en place une stratégie de négociation.

Cet ouvrage présente une synthèse des méthodes existantes, mais il ne s’adresse pas uniquement aux spécialistes. Il propose aux dirigeants d’entreprises, aux candidats à la reprise, aux professionnels (consultants et auditeurs) ainsi qu’aux étudiants en Finance de :

- s’approprier assez simplement le contenu des chapitres malgré le caractère technique de certains développements ;
- clarifier l’existant des méthodes les plus utilisées et d’en préciser un classement ;
- suivre une démarche analytique intégrant la notion d’immatériel dans le calcul de la valeur à travers une nouvelle méthode : Add-value®.

25,35 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Gérard CHAPALAIN
ISBN 978-2-84769-031-6
Année de parution 2004
Nombre de pages 320 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu