Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'alliance manager en action
  • Glossaire du management
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'apprenance au service de la performance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Culture, cultures
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Guide des associations étudiantes
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement 4.0
  • Michel Foucault et la consommation
  • La comédie de la notation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • RH et croissance
  • Gouvernance et management des risques
  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Pratique moderne de l'évaluation d'entreprise

A fort contenu pédagogique, cet ouvrage se veut pratique grâce aux apports d'expérience et à l'utilisation d'une base de cas concrets sur laquelle s'appuie certaines conclusions.

Les questions de succession sont au cœur des problématiques d’entreprises et les cas sont en nombre croissant chaque année :
Qui prendra le relais à la direction de l’entreprise ?
Comment transmettre ou reprendre l’entreprise ?

La capacité à déterminer la valeur de l’entreprise constitue un élément fondamental et préalable à toute opération de cession/reprise. Outre bon nombre d’éléments qualitatifs, la bonne utilisation des modèles d’évaluation au cas envisagé permet d’orienter le dossier et d’anticiper sur la faisabilité d’une opération et de mettre en place une stratégie de négociation.

Cet ouvrage présente une synthèse des méthodes existantes, mais il ne s’adresse pas uniquement aux spécialistes. Il propose aux dirigeants d’entreprises, aux candidats à la reprise, aux professionnels (consultants et auditeurs) ainsi qu’aux étudiants en Finance de :

- s’approprier assez simplement le contenu des chapitres malgré le caractère technique de certains développements ;
- clarifier l’existant des méthodes les plus utilisées et d’en préciser un classement ;
- suivre une démarche analytique intégrant la notion d’immatériel dans le calcul de la valeur à travers une nouvelle méthode : Add-value®.

25,35 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Gérard CHAPALAIN
ISBN 978-2-84769-031-6
Année de parution 2004
Nombre de pages 320 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu