Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Oser la laïcité
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Transmission(s)
  • L'innovation managériale
  • Dynamique normative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Engagement & servitude
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le management en archipel - Tome 2
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Contract management - Outils et méthodes
  • #RHreconnect
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager intelligent
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Les miscellanées du changement
  • Bonnes vibrations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Maroc, hub régional
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • La confiance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Génération 3.0
  • Analytique RH
  • Protection des consommateurs
  • Discovering new theories
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • QCM - Comptabilité quotidienne
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Achetez, vendez ou transmettez une entreprise

Parmi les étapes importantes de la vie d'un chef d'entreprise, il en est deux qui présentent un intérêt tout particulier à ses yeux : la création ou le rachat de son entreprise, et la vente ou la transmission de celle-ci. Un échec à la création ou à la reprise laissera toujours des traces pour le reste de sa carrière. Une cession à un tiers ou une transmission manquée anéantit le travail de toute une vie. Deux raisons pour ne pas réaliser ces opérations à la légère !

Que vous soyez l’acheteur d’une entreprise quelle que soit sa taille, ou que vous en soyez le vendeur, ce livre vous concerne. Il va vous guider pas à pas dans la démarche de découverte du processus vous conduisant au succès de votre projet.

 

Dans ce livre, vous découvrirez :
- La façon d’approcher les vendeurs et de négocier une transaction
- La manière de mener un diagnostic pré-acquisition d’une entreprise
- La pratique de l’évaluation
- L’élaboration d’un plan d’affaires pour financer votre reprise
- La façon de rédiger les actes juridiques qui sécuriseront l’opération
- La cadre juridique et fiscal qui favorise actuellement ces transactions
- Les particularités de la transmission au sein de la famille

 

Enfin, l’intérêt pour ce sujet ne se limite pas à celles et ceux qui ont un projet immédiat, mais touche aussi les professionnels et les étudiants des filières financières et juridiques désireux d’en savoir plus.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Thierry ROULLOIS
ISBN 978-2-84769-040-8
Année de parution 2005
Nombre de pages 256 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu