Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Israël Valley
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comptabilités et Société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'appareil commercial français

Cet ouvrage propose un condensé de ce qu'il faut savoir sur la distribution. Utile au professionnel comme à l'étudiant des filières de formations aux métiers du commerce, il regroupe tous les chiffres, toutes les informations sur les enseignes du commerce.

La France est reconnue comme pionnière dans le domaine de la distribution. Les familles Leclerc, Mulliez ou Halley ont fondé les groupes classés parmi les plus performants du commerce moderne. Des grands magasins spécialisés se sont implantés dans les périphéries des villes. Leur croissance a constitué un moteur essentiel dans le développement du pays et a facilité les exportations de nombreuses entreprises.

 

S’appuyant sur cette notion d’exception française, l’auteur rappelle l’histoire du commerce. Il décrit et analyse notre système commercial actuel sous tous les angles :
- Les formes de commerce : les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, les centres commerciaux, les grands groupes, les indépendants ;
- Le commerce électronique : quelle place occupe-t-il ?
- L’évolution du contexte sociologique : comment connaître et répondre aux besoins du consommateur ?
- La législation : dans quel cadre le commerce se développe-t-il ?

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) René LE PARC
ISBN 978-2-84769-050-7
Année de parution 2005
Nombre de pages 152 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu