Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • Marketing et pauvreté
  • Les Scop
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Gouvernance et management des risques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les marchés de capitaux français
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement 4.0
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La comédie de la notation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'appareil commercial français

Cet ouvrage propose un condensé de ce qu'il faut savoir sur la distribution. Utile au professionnel comme à l'étudiant des filières de formations aux métiers du commerce, il regroupe tous les chiffres, toutes les informations sur les enseignes du commerce.

La France est reconnue comme pionnière dans le domaine de la distribution. Les familles Leclerc, Mulliez ou Halley ont fondé les groupes classés parmi les plus performants du commerce moderne. Des grands magasins spécialisés se sont implantés dans les périphéries des villes. Leur croissance a constitué un moteur essentiel dans le développement du pays et a facilité les exportations de nombreuses entreprises.

 

S’appuyant sur cette notion d’exception française, l’auteur rappelle l’histoire du commerce. Il décrit et analyse notre système commercial actuel sous tous les angles :
- Les formes de commerce : les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, les centres commerciaux, les grands groupes, les indépendants ;
- Le commerce électronique : quelle place occupe-t-il ?
- L’évolution du contexte sociologique : comment connaître et répondre aux besoins du consommateur ?
- La législation : dans quel cadre le commerce se développe-t-il ?

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) René LE PARC
ISBN 978-2-84769-050-7
Année de parution 2005
Nombre de pages 152 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu