Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • RH et croissance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Culture, cultures
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comptabilités et Société
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Marketing et pauvreté
  • Ethnographier la consommation
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La géopolitique - Un outil au service de l'entreprise

L'international est un élément incontournable. Les entreprises ont un réel besoin de connaissances sur des terrains d'intervention directement liés à un monde devenu d'une complexité sans précédent.

Depuis la fin de la Guerre Froide, on a assisté à la désagrégation des deux blocs, ainsi qu'à une poussée des foyers d'instabilités de plus en plus difficiles à appréhender.
Ce qu'on appelle "Nouvel Ordre mondial" et qui peut être, in fine, qualifié de "désordre mondial", voit un leadership américain contesté ainsi qu'une multiplication des conflits.
Face à ce "nouvel échiquier mondial", ce livre s'efforce de répondre à une volonté grandissante de compréhension. Il a été conçu pour répondre de manière simple et efficace aux interrogations qui surgissent dans un monde de plus en plus délicat à saisir!

 

Cet ouvrage s'adresse aux cadres et dirigeants d'entreprises directement concernés par cette approche de l'international, tout autant qu'aux étudiants d'écoles de commerce, d'universités ainsi que des instituts d'Etudes Politiques désireux de comprendre les liens entre l'entreprise et la géopolitique. Les passionnés de géopolitique trouveront également un outil qui leur permettra d'aborder différemment ce domaine.

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Carole ANDRE-DESSORNES
ISBN 978-2-84769-066-8
Année de parution 2006
Nombre de pages 202 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu