Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La géopolitique - Un outil au service de l'entreprise

L'international est un élément incontournable. Les entreprises ont un réel besoin de connaissances sur des terrains d'intervention directement liés à un monde devenu d'une complexité sans précédent.

Depuis la fin de la Guerre Froide, on a assisté à la désagrégation des deux blocs, ainsi qu'à une poussée des foyers d'instabilités de plus en plus difficiles à appréhender.
Ce qu'on appelle "Nouvel Ordre mondial" et qui peut être, in fine, qualifié de "désordre mondial", voit un leadership américain contesté ainsi qu'une multiplication des conflits.
Face à ce "nouvel échiquier mondial", ce livre s'efforce de répondre à une volonté grandissante de compréhension. Il a été conçu pour répondre de manière simple et efficace aux interrogations qui surgissent dans un monde de plus en plus délicat à saisir!

 

Cet ouvrage s'adresse aux cadres et dirigeants d'entreprises directement concernés par cette approche de l'international, tout autant qu'aux étudiants d'écoles de commerce, d'universités ainsi que des instituts d'Etudes Politiques désireux de comprendre les liens entre l'entreprise et la géopolitique. Les passionnés de géopolitique trouveront également un outil qui leur permettra d'aborder différemment ce domaine.

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Carole ANDRE-DESSORNES
ISBN 978-2-84769-066-8
Année de parution 2006
Nombre de pages 202 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu