Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Trusting organizations
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Management et spiritualité
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La géopolitique - Un outil au service de l'entreprise

L'international est un élément incontournable. Les entreprises ont un réel besoin de connaissances sur des terrains d'intervention directement liés à un monde devenu d'une complexité sans précédent.

Depuis la fin de la Guerre Froide, on a assisté à la désagrégation des deux blocs, ainsi qu'à une poussée des foyers d'instabilités de plus en plus difficiles à appréhender.
Ce qu'on appelle "Nouvel Ordre mondial" et qui peut être, in fine, qualifié de "désordre mondial", voit un leadership américain contesté ainsi qu'une multiplication des conflits.
Face à ce "nouvel échiquier mondial", ce livre s'efforce de répondre à une volonté grandissante de compréhension. Il a été conçu pour répondre de manière simple et efficace aux interrogations qui surgissent dans un monde de plus en plus délicat à saisir!

 

Cet ouvrage s'adresse aux cadres et dirigeants d'entreprises directement concernés par cette approche de l'international, tout autant qu'aux étudiants d'écoles de commerce, d'universités ainsi que des instituts d'Etudes Politiques désireux de comprendre les liens entre l'entreprise et la géopolitique. Les passionnés de géopolitique trouveront également un outil qui leur permettra d'aborder différemment ce domaine.

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Carole ANDRE-DESSORNES
ISBN 978-2-84769-066-8
Année de parution 2006
Nombre de pages 202 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu