Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Maroc, hub régional
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • L'innovation managériale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Protection des consommateurs
  • Les miscellanées du changement
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Bonnes vibrations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Beauté ethnique sous tension
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Génération 3.0
  • Les communautés d'innovation
  • Analytique RH
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Dynamique normative
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La confiance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Discovering new theories
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Oser la laïcité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager intelligent
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transmission(s)
  • Le climat de travail
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Le bilan de compétences approfondi

S'il existe une multitude de publications concernant le bilan de compétences depuis son lancement en 1990, aucune ne traite à ce jour du bilan de compétences approfondi.

L’ambition de cet ouvrage était donc de révéler, de décrire et de diffuser cette pratique qui, jusqu’à ces dernières années, inspirait encore beaucoup de retenue dans les entreprises comme auprès des candidats, mais qui suscite aujourd’hui un vif intérêt dans le management des ressources humaines. Dans un contexte d’évolution de l’organisation et du contenu du travail induits par les mutations socio-économiques, les changements qui vont également intervenir, dès cette année, en matière de formation professionnelle vont bouleverser les pratiques des entreprises. Désormais, prescrire, mener, comprendre ou évaluer un bilan de compétences revêt un caractère indispensable pour accompagner ces changements.

 

Par sa démarche progressive, illustrée par des exemples de fiches-actions et d’annotations résultants de la pratique de centaines de bilans, cet ouvrage constitue un guide cohérent pour accompagner les personnes concernées par le management des compétences (responsables de ressources humaines, consultants, formateurs) de même que les personnes connaissant un changement professionnel (salariés, non-salariés, demandeurs d’emplois). Il intéresse également les étudiants des cursus professionnels qui se forment dans le domaine.

20,30 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Alix BOUGUERBA
ISBN 978-2-84769-027-9
Année de parution 2004
Nombre de pages 192 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu