Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La confiance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Discovering new theories
  • Analytique RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager intelligent
  • RH et croissance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le Maroc, hub régional
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Marketing et pauvreté
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transmission(s)
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Protection des consommateurs
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Oser la laïcité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les miscellanées du changement
  • Engagement & servitude
  • L'innovation managériale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Bonnes vibrations
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Le management en archipel - Tome 2
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'analyse des coûts - Une clé des choix de l'entreprise

L'objectif de ce livre est de montrer comment le calcul des coûts permet d'éclairer les choix auxquels les entreprises sont confrontées.

L’objectif de ce livre n’est pas de décliner les différentes méthodes de comptabilité analytique, mais de montrer comment le calcul des coûts permet d’éclairer les choix auxquels les entreprises sont confrontées.
Ainsi la quasi-totalité des titres de chapitres et de paragraphes sont formulés sous forme de questions : Comment mesurer et réduire le risque de l’entreprise ? Faire ou sous-traiter ? Quand faut-il abandonner ou développer une ligne de produits ? Comment établir le prix de vente d’un nouveau produit ?

 

Afin d’accroître la portée pédagogique des réponses apportées à ces questions, elles sont illustrées par des exemples et les enseignements essentiels sont résumés à la fin de chaque chapitre.
Par sa démarche progressive, le livre est accessible aux étudiants (écoles supérieures de commerce, universités, IUT, BTS, écoles d’ingénieurs), ainsi qu’aux dirigeants et cadres d’entreprise.

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) François POTTIER
ISBN 978-2-84769-029-3
Année de parution 2004
Nombre de pages 152 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu