Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Israël Valley
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • RH et croissance
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'analyse des coûts - Une clé des choix de l'entreprise

L'objectif de ce livre est de montrer comment le calcul des coûts permet d'éclairer les choix auxquels les entreprises sont confrontées.

L’objectif de ce livre n’est pas de décliner les différentes méthodes de comptabilité analytique, mais de montrer comment le calcul des coûts permet d’éclairer les choix auxquels les entreprises sont confrontées.
Ainsi la quasi-totalité des titres de chapitres et de paragraphes sont formulés sous forme de questions : Comment mesurer et réduire le risque de l’entreprise ? Faire ou sous-traiter ? Quand faut-il abandonner ou développer une ligne de produits ? Comment établir le prix de vente d’un nouveau produit ?

 

Afin d’accroître la portée pédagogique des réponses apportées à ces questions, elles sont illustrées par des exemples et les enseignements essentiels sont résumés à la fin de chaque chapitre.
Par sa démarche progressive, le livre est accessible aux étudiants (écoles supérieures de commerce, universités, IUT, BTS, écoles d’ingénieurs), ainsi qu’aux dirigeants et cadres d’entreprise.

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) François POTTIER
ISBN 978-2-84769-029-3
Année de parution 2004
Nombre de pages 152 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu