Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment réussir son DBA ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • RH et croissance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Glossaire du management
  • Trusting organizations
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'analyse des coûts - Une clé des choix de l'entreprise

L'objectif de ce livre est de montrer comment le calcul des coûts permet d'éclairer les choix auxquels les entreprises sont confrontées.

L’objectif de ce livre n’est pas de décliner les différentes méthodes de comptabilité analytique, mais de montrer comment le calcul des coûts permet d’éclairer les choix auxquels les entreprises sont confrontées.
Ainsi la quasi-totalité des titres de chapitres et de paragraphes sont formulés sous forme de questions : Comment mesurer et réduire le risque de l’entreprise ? Faire ou sous-traiter ? Quand faut-il abandonner ou développer une ligne de produits ? Comment établir le prix de vente d’un nouveau produit ?

 

Afin d’accroître la portée pédagogique des réponses apportées à ces questions, elles sont illustrées par des exemples et les enseignements essentiels sont résumés à la fin de chaque chapitre.
Par sa démarche progressive, le livre est accessible aux étudiants (écoles supérieures de commerce, universités, IUT, BTS, écoles d’ingénieurs), ainsi qu’aux dirigeants et cadres d’entreprise.

15,20 € 14,44 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) François POTTIER
ISBN 978-2-84769-029-3
Année de parution 2004
Nombre de pages 152 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu