Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en gouvernance des organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les Scop
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • La comédie de la notation
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Management et spiritualité
  • Michel Foucault et la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Marque et consommateur: le divorce?

L'utilisation d'une métaphore, qui consiste à considérer le couple entreprise/consommateur comme un couple marié, met en lumière à quel point l'opinion du consommateur est aujourd'hui insuffisamment pris en compte dans les pratiques d'entreprises.

Ce livre parle des marques dites « de grande consommation ». Il parle aussi du couple entreprise/consommateur : car la marque est ce qui relie l’un à l’autre. Vous trouverez donc dès les premiers chapitres les «meilleures » et les « pires » pratiques illustrées de nombreux cas tirés de chez Procter & Gamble, Danone, Kraft, Nestlé, l’Oréal ou Unilever…. Trop sûres de savoir ce qui est bon pour le consommateur, certaines entreprises en oublient parfois de s’interroger sur les raisons qui feront que demain il restera fidèle aux marques.
Or pour fonder une relation durable il faut être deux. C’est pourquoi ce livre s’attache avant tout à vous dévoiler le point de vue du partenaire silencieux : le consommateur.

Pour vous faire découvrir les secrets de la marque telle qu’elle est «perçue » par le consommateur, l’auteur fait appel aux enseignements des sciences de la cognition (neuropsychologie, traitement de l’information, intelligence émotionnelle). Il vous donne ainsi les clefs d’une expérience étonnante : comment lire dans les pensées du consommateur !Car il est grand temps de se préoccuper de ce qu’il pense ! La tension monte dans le couple entreprise/consommateur.

 Mauvaise passe ou prémices du divorce ? L’avenir du couple dépendra des orientations du marketing de demain. Convaincu d’une possible réconciliation l’auteur vous confie sa vision de professionnel sur les mutations auxquelles devront faire face les marques pour durer.

20,30 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Richard BORDENAVE
ISBN 978-2-84769-019-4
Année de parution 2004
Nombre de pages 192 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu