Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La vie sociale des marques
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La confiance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les miscellanées du changement
  • RH et croissance
  • Le Maroc, hub régional
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Engagement & servitude
  • Le projet de thèse de DBA
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager intelligent
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le climat de travail
  • Réinventer le leadership
  • Bonnes vibrations
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Oser la laïcité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transmission(s)
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Analytique RH
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Puissances de la norme
  • Discovering new theories
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Génération 3.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Developper le capital humain de l'entreprise

Mondialisation, restructurations, fusions et acquisitions de lentreprise impliquent mobilité, flexibilité, adaptation et valorisation des compétences pour ses collaborateurs.

Mondialisation, restructurations, fusions et acquisitions de l’entreprise impliquent mobilité, flexibilité, adaptation et valorisation des compétences pour ses collaborateurs. Ainsi, la valeur d’une entreprise ne se mesure pas uniquement selon des critères financiers ou économiques. La qualité de la ressource humaine est primordiale car l’entreprise, avant de produire des biens, est avant tout un lieu de production de liens.

 

Vouloir comprendre pourquoi agir sur ces liens, c’est agir sur la qualité des biens et des services qui sont produits, c’est vouloir comprendre les nouveaux enjeux économiques, technologiques et humains auxquels sont confrontés toutes les organisations.

 

Cet ouvrage présente donc les conséquences de chacune des problématiques de l’entreprise sur les collaborateurs et donne les clefs pour une bonne compréhension une bonne adaptation de la structure. Il s’appuie sur des expériences et des cas concrets et répond à des questions du type : Pourquoi le management par le stress rencontre-t-il autant de succès ? Quels sont les effets d’Internet sur l’efficacité au travail et sur les liens entre les collaborateurs ? Quelle place accorder à l'éthique dans l'entreprise ? Comment intégrer le développement durable dans la stratégie de l’entreprise ?

 

Les professionnels des ressources humaines, consultants, formateurs, mais aussi les salariés seront intéressés par cette approche psychologique de l’entreprise.

20,30 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Evelyne BERTIN
ISBN 978-2-84769-028-6
Année de parution 2004
Nombre de pages 248 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu