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Developper le capital humain de l'entreprise

Mondialisation, restructurations, fusions et acquisitions de lentreprise impliquent mobilité, flexibilité, adaptation et valorisation des compétences pour ses collaborateurs.

Mondialisation, restructurations, fusions et acquisitions de l’entreprise impliquent mobilité, flexibilité, adaptation et valorisation des compétences pour ses collaborateurs. Ainsi, la valeur d’une entreprise ne se mesure pas uniquement selon des critères financiers ou économiques. La qualité de la ressource humaine est primordiale car l’entreprise, avant de produire des biens, est avant tout un lieu de production de liens.

 

Vouloir comprendre pourquoi agir sur ces liens, c’est agir sur la qualité des biens et des services qui sont produits, c’est vouloir comprendre les nouveaux enjeux économiques, technologiques et humains auxquels sont confrontés toutes les organisations.

 

Cet ouvrage présente donc les conséquences de chacune des problématiques de l’entreprise sur les collaborateurs et donne les clefs pour une bonne compréhension une bonne adaptation de la structure. Il s’appuie sur des expériences et des cas concrets et répond à des questions du type : Pourquoi le management par le stress rencontre-t-il autant de succès ? Quels sont les effets d’Internet sur l’efficacité au travail et sur les liens entre les collaborateurs ? Quelle place accorder à l'éthique dans l'entreprise ? Comment intégrer le développement durable dans la stratégie de l’entreprise ?

 

Les professionnels des ressources humaines, consultants, formateurs, mais aussi les salariés seront intéressés par cette approche psychologique de l’entreprise.

20,30 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Evelyne BERTIN
ISBN 978-2-84769-028-6
Année de parution 2004
Nombre de pages 248 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

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