Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les Scop
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Trusting organizations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comptabilités et Société
  • L'apprenance au service de la performance
  • Engagement 4.0
  • L'alliance manager en action
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • La créativité en action
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Reporting, innovations et société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gouvernance et management des risques
  • Entrepreneur à l'université
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Ethnographier la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • #RHreconnect
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La comédie de la notation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide pratique de l'export
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Israël Valley
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'encyclopédie des diversités

Cette encyclopédie rassemble l’ensemble des thèmes qu’englobe aujourd’hui le management des diversités.

En quelques années, les organisations ont dû relever de nombreux défis dans tous les domaines concernés par la prise en compte de(s) diversité(s) sous toutes les formes et le champ des diversités n’a cessé de s’élargir.

Cette encyclopédie, dans la continuité des « Rencontres internationales de la diversité », créées en 2005 à Corte (Corse) réunit les 81 contributions et témoignages de dirigeants, de DRH, d’experts et d’enseignantschercheurs passionnés par l’ampleur des défis de la diversité. Selon le principe des « regards croisés » pour chaque chapitre, un (ou deux) praticien(s) et un (ou deux) enseignant(s) chercheur(s) se sont réunis pour apporter leur approche. 

Cet ouvrage est rédigé, sous la direction de Jean-Marie PERETTI, professeur à l’ESSEC Business School et à l’IAE de Corse, par 166 coauteurs fonctionnant en binômes ou trinômes :

• Dirigeants et DRH engagés dans le management des diversités ;

• Enseignants-chercheurs ayant travaillé sur les problématiques de la diversité ;

• Auditeurs sociaux et consultants impliqués dans des pratiques innovantes.

Fruit d’une collaboration entre praticiens et universitaires, cet ouvrage, riche et actuel, aidera tous les acteurs concernés à mettre en oeuvre un management des diversités qui fasse disparaître les discriminations et les inégalités des chances et qui transforme les diversités en richesse.

 

Jean-Marie Peretti fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde (classé 23e, étude FNEGE).

34,50 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jean-Marie PERETTI
ISBN 978-2-84769-299-0
Année de parution 2012
Nombre de pages 660 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 34.50

A paraître

 

 

i livraison i secu